FORUM DE DROOPY

Toutes la personnalisation windows "Stargate" & "Charmed" et d'autres séries TV

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Signez la pétition pour le retour de Burger King en France voir le sujet dans le section information/site web
  • Index
  •  » Site web
  •  » PETITION POUR LE RETOUR DE BURGER KING EN FRANCE

#1 13-06-2006 07:08:27

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

PETITION POUR LE RETOUR DE BURGER KING EN FRANCE

Le délicieux hamburger Whopper de Burger King vous manque ?
Depuis que Burger King a quitté la France en 1997, vos papilles gustatives sont en deuil ?
Dès que vous allez à l'étranger, vous ne manquez pas d'aller chez Burger King ?
http://www.hypelog.net/burgerkingfrance/images/whopper.jpg

Burger King n'existe plus en France, mais existe plus que jamais en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, en Italie.
Nous nous sommes trop longtemps privés du meilleur hamburger du monde.
Si vous voulez que les choses changent, c'est le moment ou jamais : signez la pétition !

Voir la suite...


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#2 11-08-2006 18:21:21

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: PETITION POUR LE RETOUR DE BURGER KING EN FRANCE

Déjà 4638 signatures validées !

Dès que nous atteindrons un nombre significatif de signatures, nous contacterons la direction de Burger King Europe.

Mise à jour :
Le cap des 4.000 signatures validées a été franchi! Bientôt les 5.000!
Merci à tous les signataires : si Burger King revient, ce sera leur victoire!
Il reste des efforts à faire pour espérer susciter une réaction de la part d'une grande entreprise comme Burger King.
L'idéal est d'atteindre le chiffre symbolique de 10.000 signatures validées.
Le rythme actuel des signatures étant actuellement au plus haut, cet objectif est atteignable.
Le mot d'ordre reste le même : faites de l'activisme, envoyez des messages sur les forums et les blogs que vous fréquentez, envoyez l'adresse de ce site à tous ceux que vous connaissez, pour qu'enfin nous puissions fêter ensemble le retour de Burger King en France autour d'un bon Whopper et de quelques onion rings!

Signer la pétition sur http://www.hypelog.net/burgerkingfrance/


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#3 14-08-2006 18:10:09

grobabe
Modérateur
Date d'inscription: 01-06-2006
Messages: 4

Re: PETITION POUR LE RETOUR DE BURGER KING EN FRANCE

lol non au burger kig après on a des gros ventres lol

Dernière modification par grobabe (14-08-2006 18:10:25)

Hors ligne

 

Pub

#4 07-11-2009 09:12:00

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: PETITION POUR LE RETOUR DE BURGER KING EN FRANCE

[ OUI, je veux signer la pétition ! ]

Déjà 16320 signatures validées sur un total de 25731 !

Du nouveau


Une comédie musicale nommée "Back in France" et dédiée au retour de Burger King en France vient d'être produite par Cédric Dubourg.
Elle dure 10 minutes, a été sélectionnée au festival de Méribel 2008, catégorie jeunes réalisateurs. La voici:

Flash non détécté


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#5 07-11-2009 09:24:49

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: PETITION POUR LE RETOUR DE BURGER KING EN FRANCE

Le pourquoi du non retour de Burger King en France !


Par FASTANDFOOD ⋅ 29 avril 2009 ⋅ source :
www.fastandfood.fr

Lors d’un séjour en Allemagne quand j’étais petit, j’ai découvert Burger King sans vraiment savoir qui était le Monsieur à la couronne qu’on surnommait le King. Le seul souvenir que j’ai pu retenir c’est que c’était vraiment bon et que pour moi Burger King c’était Allemand. Puis lors de mes séjours Allemands, quand nous étions dans la voiture, je cherchais des yeux Burger King mais rien… Puis le temps a fait que j’ai grandis que je me suis habitué à Quick et McDonald’s, oubliant Burger King qui s’était retiré depuis longtemps de France.

Voici qu’aujourd’hui une rumeur fondé sur du vent comme chaque mois, nous annonce le retour de Burger King en France, c’est bien sympathique de mentir aux gens pour seulement attirer du monde sur son blog donc après la réponse à de nombreux mails, j’ai voulu ressortir cet article qui trainait dans la cuisine de ce blog.

Malgré les nombreuses pétitions, groupes facebook, malheureuseument un retour français n’est pas du tout envisageable. J’ai voulu cibler les points importants qui selon moi vous démontreront le pourquoi du non retour de Burger King en France.

La place pour un troisième fast food ? En effet depuis la disparition de Burger King, c’est le petit français Quick qui à pris sa place s’imposant comme numéro 2 dans notre pays. La plupart des bons emplacements sont détenus par Quick et McDonald’s, laissant ainsi un retour de Burger King limité sur le marché français à cause d’emplacements difficiles à trouver pour s’imposer dans les lieux les plus fréquentés. Oui mais si Burger King rachète Quick c’est bon non ? Evidemment plusieurs fois la rumeur est apparu ici et là mais Quick se sent de mieux en mieux en Europe avec des ouvertures en Espagne, en Russie, un progression en France et en Belgique alors pourquoi partir ?

Pas interessé par le marché français ? Burger King n’a pas fais sa priorité notre chère pays français tout simplement car leur stratégie marketing et leur volonté d’expension sont tournés vers d’autres pays notamment le Japon. Nous voyons aussi de grandes campagnes aux Etats-Unis ( Whopper Virgins, Facebook Whopper, Disparaition du Whopper de la carte… ), où la marque se bat au jour le jour avec McDonald’s, c’est bien son terrain de jeu. Les opérations dans le reste du monde sont plus discrètes, mais tout comme ces concurrents donc rien à leur envier. C’est ainsi qu’aujourd’hui Burger King se focalise plus sur des pays où il est déjà bien présent avant de lancer dans une nouvelle aventure, la désillusion qu’ils ont connu dans les années 1990 les fera réfléchir deux fois avant de s’y réinstaller.

La nostalgie de la seconde génération ? Je le dis assez souvent quand on me pose la question, tout le monde a la nostalgie de Burger King, du bon Whopper et n’hésite pas à en prendre un dès qu’il voyage à l’étranger mais il suffit d’imaginer tout simplement le retour de Burger King demain en France, après quelques semaines, cette nostalgie que vous aviez n’aura pas t-elle disparu ? Et le fameux BK que nous connaissions deviendra le banal McDonald’s du coin de la rue. Et si nous analysons aujourd’hui le type de personnes qui se rapellent de Burger King, cela commence à partir d’une vingtaine d’année allant jusqu’à la trentaine, car si vous demandez à des enfants de cinq à  dix ans, quelle est leur fast food préféré, ils vous répondront McDonald’s sans aucune hésitation.

Un concept inadapté au marché français ? C’est bien ce qu’a connu la chaîne Américaine lors de son introduction en France, elle avait tout simplement plaqué le modèle amércain sur notre marché, introduisant ainsi une stratégie marketing les amenant à leur perte. Il faudra peut être à la chaîne, dévoiler une communication différente, ne pas se cantonner dans les grandes villes comme à l’époque et se développer en province par exemple. Avec les campagnes « mangerbouger » pourra t-on voir des triple whopper au menu alors que McDonald’s lance le Big Mac au pain complet ? Beaucoup de questions et de doute sont ainsi émis et mis en avant !

Pour conclure, j’ai essayé de vous démontrer les arguments qui pèsent sur un non retour de Burger King dans l’héxagone avant un moment. Pour vous démontrer pourquoi le King réfléchira à deux fois, il suffit de voir la publication du chiffre d’affaires nettement moins élevé que prévu en Allemagne et au Mexique, en raison d’une baisse inattendu de la fréquentation de ses restaurants avec un perte de 25 millions de dollars. Cela fait maintenant 12 ans, au final c’est peut être mieux comme ça non ?


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Site web
  •  » PETITION POUR LE RETOUR DE BURGER KING EN FRANCE
<

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr