FORUM DE DROOPY

Toutes la personnalisation windows "Stargate" & "Charmed" et d'autres séries TV

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Signez la pétition pour le retour de Burger King en France voir le sujet dans le section information/site web

#1 03-01-2009 09:14:43

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Corin Nemec : "Stargate m'a beaucoup appris"

Lors d'une convention de Stargate à Vancouver, l'acteur Corin Nemec (Jonas Quinn) a accordé une très longue interview à nos confrères anglais de Gateworld.

http://www.stargate-fusion.com/images/news/grande/corin-nemec.jpg


Pas besoin de casting

Tout d'abord l'acteur est revenu sur son arrivée dans la série : « En fait je n'ai pas eu d'audition, c'était vraiment cool, j'étais juste là au bon moment au bon endroit. En fait j'étais dans un bureau de la MGM et je devais auditionner pour une petit film indépendant. Je suis sorti dans la cour pour revoir mon dialogue et il y avait là les responsables de casting de Stargate. Ils me connaissaient parce qu'on s'était déjà rencontrés. Ils se sont arrêtés et on a commencé à discuter. Là ils se sont dit "Mon Dieu mais il ressemble beaucoup à Heath Ledger". Ils m'ont regardé de plus près et ont confirmé leurs propos : "oui oui, vous lui ressemblez tellement et nous cherchons un acteur lui ressemblant. Nous avons un rôle pour une série appelée "Stargate", cela devrait vous intéresser, on vient juste de démarrer le casting mais vous nous intéressez vraiment. »

« A ce moment-là j'étais toujours en place pour l'audition du petit film indépendant qui devait payer environ à peine 100 billets par jour donc ma réflexion a été rapide ! »

Corin Nemec nous fait partager ensuite son travail au sein de l'équipe Stargate, un travail à temps plein durant toute une saison. « C'était épuisant mais tellement sympa, j'ai tout de suite été accepté dès que Brad Wright et les autres ont vu des cassettes de mes performances passées. Ensuite, on enchaîné les tournages et c'est très excitant pour un acteur une telle série, on doit rencontrer plein d'obstacles, on vit différentes aventures, on doit gérer les scénarios, les dialogues, les relations entre acteurs… C'est ce que je retiens le plus, j'ai vraiment beaucoup appris avec cette série. »

Durant cette entretien, l'acteur a voulu aussi revenir sur son changement physique entre la fin de la saison 5 et la saison 6, un changement qui a l'époque avait surpris certains fans. « J'assume totalement le fait d'avoir pris des muscles comme ça, c'est un choix personnel pour mieux coller au reste de l'équipe. Teal'c avait des bras énormes, Richard Dean Anderson était très grand et même Amanda Tapping ! je devais m'épaissir ! Alors j'ai pris sur moi et j'ai fais du sport plusieurs fois par jour, durant 3 mois je n'ai pas arrêté, j'ai dû prendre 4 tailles de pantalon ! Cela m'a rendu plus fort dans la vie de tous les jours, je suis devenu beaucoup plus résistant, et comme acteur cela m'a ouvert plus de possibilités ».

Ensuite, Corin Nemec a dévoilé que les fans ont eu du mal à accepter ce nouveau personnage. Heureusement selon lui, les scénaristes en ont fait un personnage à part, différent de Daniel et à la fin « 95 % des fans appréciaient le personnage » selon l'acteur.

Une histoire de bananes

Celui-ci n'oublie pas de raconter des anecdotes assez loufoques sur son personnage : « Tout le monde a en tête le fameux épisode "Réunion" où Jonas mange une banane dans l'espace à côté de Teal'c. En fait, c'était moi qui avait proposé cette idée à Peter DeLuise et il m'avait répondu : « Ouais une banane dans l'hyper-espace, j'aime ça, on le fait ! » A partir d'une seule banane, tous les fans ont cru que j'étais fan de ce fruit et ils ont commencé à m'offrir plein d'objets sur les bananes, c'était incroyable. Cette furie a surtout pris en Europe où une fois, lors d'une convention en Angleterre, on m'a offert un sac monstrueux contenant plusieurs kilos de bonbons à la banane. Le mec qui m'avait offert ça avait une cape et se disait membre de la « Order of Jonas's Banana »… hallucinant mais tellement drôle ! »

L'acteur a aussi écrit un épisode de la saison 7 "Dangereuse alliance", un épisode dont il est très fier : « Brad Wright et les autres ont toujours été ouverts d'esprit pour recevoir des scénarios de la part des acteurs, je leur avait dit que j'aimais écrire durant la saison 6 et je leur ai demandé de me laisser essayer à l'écriture, ils m'ont répondu "pas de problème, on t'aidera !" et c'est ce qu'ils ont fait, mais j'aurais pu faire 5 scénarios différents tellement j'aime écrire, c'est ma deuxième passion ».

Pour terminer, Corin Nemec nous parle de l'avenir de son personnage : « Après "Dangereuse alliance", on a plus trop entendu parler de Jonas et c'est dommage car il y avait plusieurs possibilités de scénarios. On a juste su que sa planète avait été envahie par les Oris, j'imagine qu'il n'a pas dû accepter cela, Jonas a très bien pu quitter sa planète et se retrouver sur une planète désertique, il y a pleins de scénarios possibles, pourquoi pas avec Atlantis ».

Côté projets, l'agenda de Corin Nemec est bien rempli puisqu'il a plusieurs productions en cours donc certains avec David Faustino. Depuis son départ de Stargate en 2004, il a déjà participer à plus de 20 productions différentes.

Source : www.stargate-fusion.com


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr