FORUM DE DROOPY

Toutes la personnalisation windows "Stargate" & "Charmed" et d'autres séries TV

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Signez la pétition pour le retour de Burger King en France voir le sujet dans le section information/site web
  • Index
  •  » Logiciel
  •  » Konfabulator remplacer par Yahoo Widget Engine

#1 12-02-2007 19:28:21

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Konfabulator remplacer par Yahoo Widget Engine

Il y a un peu plus d'un an, Yahoo! annonçait le rachat de Konfabulator, une application permettant de profiter de petits programmes gadgets ou widgets. Les widgets sont des petites applications (assez gourmandes en mémoire) qui permettent d'afficher des informations générales (bourse, météo, news, date / heure, niveau de la batterie d'un PC portable ...).

http://forum.droopy.free.fr/Photo_forum/yahoo-widget.jpg


Aujourd'hui, Yahoo! annonce que Konfabulator a officiellement été renommé « Yahoo! Widgets Engine » et profite de ce changement de nom pour nous proposer une version 3.0. Pas de révolution pour cette nouvelle version qui propose principalement de nouveaux widgets estampillés Yahoo! en standard comme : Yahoo! Maps Widget, Picture Frame, Yahoo! Search Widget, Yahoo! Mail Widget, Yahoo! Notepad Widget... Le célèbre moteur de recherches annonce aussi une amélioration de sa base de données Widgets qui comprend à présent plus de 1500 widgets, comme on peut le voir sur le site www.widgetgallery.com

Konfabulator, le précurseur des "widgets", ces petites applications parfois utiles, parfois moins, est devenu gratuit suite à son rachat par Yahoo, et devient aujourd'hui Yahoo ! Widget Engine. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, Yahoo ! Widget Engine est un moteur Javascript tournant sous Windows (et Mac OS X) et capable d'exploiter de petits fichiers appelés « Widgets ». Ces fichiers n'ont pas de fonctions prédéfinies et il est possible d'en développer pour faire à peu près tout et n'importe quoi. Les "widgets" sont de plus en plus populaires, notamment depuis le Dashboard de Mac OS X 10.4.

A l'installation, le logiciel permet d'installer une horloge, un baromètre, un calendrier, un moniteur CPU, un affichage du niveau de signal Wifi ou bien encore une télécommande iTunes. Mais le site www.widgetgallery.com propose plusieurs dizaines d'autres applications sur les thèmes suivants : jeux, heure et date, flux RSS, utilitaires systèmes, extensions d'applications, moteurs de recherche et Webcam temps réel.

Chaque "Widget" propose des caractéristiques de transparence et de positionnement en profondeur (au premier plan, flottant, en arrière plan...) et parfois d'autres spécifiques à leur fonction (le lieu pour la météo, par exemple). Par défaut, la touche F8 masque toutes les fenêtres Windows afin de positionner plus facilement les "Widgets".


Si vous souhaitez télécharger la derniere version pour PC sous Windows 2000/XP, rendez-vous sur cette page ou cliquer le liens ici


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#2 05-06-2008 18:04:48

juliendg
Second Lieutenant
Date d'inscription: 05-06-2008
Messages: 3

Re: Konfabulator remplacer par Yahoo Widget Engine

Salut Droopy, connais tu le nom du widget "Today, Tomorrow, To do" qui figure sur la capture d'ecran cu dessus. C'est exactement ce que je cherche et je suis incapable de le trouver.
Please Help !! merci

Hors ligne

 

#3 05-06-2008 21:29:20

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: Konfabulator remplacer par Yahoo Widget Engine

J'avais pris l'image sur le site des widget Mais quel est la fonction du widget que tu cherche et d'ou sort ce nom "Today, Tomorrow, To do"


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

Pub

#4 06-06-2008 04:11:24

juliendg
Second Lieutenant
Date d'inscription: 05-06-2008
Messages: 3

Re: Konfabulator remplacer par Yahoo Widget Engine

Salut, j'ai pris ce nom "Today Tomorrow To do" sur la photo meme du widget.
J'ai deja un widget qui s'apelle "What to Do" et qui marche bien mais il n'a pas la partie Today et Tomorow. Ce 3 en 1 me plait beaucoup, j'ai fais ma ptite recherche et jtrouve rien :'(
T'as aucune idée ?

Hors ligne

 

#5 07-06-2008 07:14:18

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: Konfabulator remplacer par Yahoo Widget Engine

et quel serai la fonction de ce widget "Today Tomorrow To do" ?
Je fais quelque recherche


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#6 07-06-2008 07:24:52

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: Konfabulator remplacer par Yahoo Widget Engine

Je ne sais pas si tu connait ce site de widget en français http://www.widgbox.com/yahoo.html
Je suis dessus je fait quelque recherche


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#7 08-06-2008 17:54:27

juliendg
Second Lieutenant
Date d'inscription: 05-06-2008
Messages: 3

Re: Konfabulator remplacer par Yahoo Widget Engine

Le but d'un tel widget serait de (comme son interface l'lindique) diffuser les taches à faire que l'on peut ajouter, supprimer ou modifier en 2 clics (=TO DO); d'afficher l'evénènement du jour (=TODAY) et du lendemain (=TOMORROW) qui sont enregistrés dans un calendrier (caché).

Je n'ai rien trouvé de semblable dans ton site francais de widgets. J'ai a peu près ce que je cherche (le widget "Day Planner - Calendar") mais c'est l'interface de celui qui est sur la capture d'ecran ci dessus qui me plaisait beaucoup !

Hors ligne

 

#8 12-06-2008 17:18:52

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: Konfabulator remplacer par Yahoo Widget Engine

J'ai trouver cela le nom est "TODO" je c pas si c'est ce que tu a car j'ai bien trouver le "WHAT TO DO"

Tient moi au courant @++

http://widgets.yahoo.com/widgets/todo


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Logiciel
  •  » Konfabulator remplacer par Yahoo Widget Engine
<

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr