FORUM DE DROOPY

Toutes la personnalisation windows "Stargate" & "Charmed" et d'autres séries TV

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Signez la pétition pour le retour de Burger King en France voir le sujet dans le section information/site web

#1 01-09-2007 11:57:15

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Les Adieux à la série Stargate SG-1

Après 10 ans de bons et loyaux et services, le rideau se baisse sur Stargate SG-1.

C’était il y a dix ans… ou petite histoire de la naissance de la série

À l'origine, il y avait le film Stargate, la porte des étoiles (1994) réalisé par Roland Emmerich et co-écrit et produit par Dean Devlin, duo responsable entre autres d'Independence Day et Godzilla.
Dans le rôle du colonel O'Neil, on retrouve Kurt Russell et James Spader dans celui du Docteur Daniel Jackson.

En 1996, le studio MGM décide d'acheter les droits du film pour en faire une série. Le studio confie le projet à Jonathan Glassner et Brad Wright qui ont dès lors la charge de produire et d'écrire la série. Par le passé, ils avaient déjà produit pour la MGM deux séries de science-fiction : Au-delà du réel, l'aventure continue et Poltergeist, les aventuriers du surnaturel, diffusées sur M6.

La série est entièrement tournée au Canada dans les studios de Vancouver.
La première diffusion de la série est réservée à la chaîne câblée américaine Showtime qui appartient au groupe Paramount-Viacom, chaîne à péage comparable à Canal+ en France, puis quelques mois après distribuée en syndication.
En France, la série est diffusée par M6 et Série Club.

C'est aujourd'hui la chaîne câblée américaine Sci-Fi qui produit la série avec la MGM. Pour des raisons de budget, et suite à l'apparition du spin-off Stargate Atlantis, lui aussi produit par Sci-Fi, les saisons de Stargate SG-1 ont été réduites à vingt épisodes à partir de la huitième saison (au lieu des 22 habituels).

Depuis 1997 : dix ans soit…

Dix ans soit 214 épisodes.

Dix ans d'action et d'aventure, de suspens, de rencontre, de science fiction, d'imaginaire...

Dix ans avec Jack O'Neill, Samantha Carter, Daniel Jackson, Teal'c mais aussi George Hammond, Janet Frasier, Jonas Quinn, Cameron Mitchell, Hank Landry...

Dix ans à la découverte de l'Univers, de trois galaxies, de différents peuples dont les Asgards, les Noxs, les Tollans, les Goa’ulds, la Tok’ra, les Jaffas, les Anciens, les Réplicateurs, les Oris…

Dix ans que Brad WRIGHT, Robert C. COOPER, Peter DELUISE et leur équipe nous font rêver…

Dix ans d’amitié profonde entre une équipe soudée de producteurs, de scénaristes, de cascadeurs, de créateurs d’effets spéciaux ou de costumes, d’acteurs…

Dix ans de dialogues hilarants notamment de la part de Jack O’Neill et de Cameron Mitchell, de « En effet » et de lever de sourcil à la Teal’c, de démonstrations scientifiques incompréhensibles ou d’explications linguistiques…

Dix ans d’une aventure qui marque la franchise Stargate du sceau d’un énorme succès… Dix d’un divertissement de qualité comme le prouvent les 7 Saturn Awards de la meilleure série, du câble ou des chaînes locales, dans la catégorie science fiction.

L’adieu à la série…

Après avoir tourné la dernière scène du dernier épisode de la dernière saison de SG-1 (10.20 Unending), les acteurs principaux se sont retrouvés, avec toute l’équipe en salle de la Porte des Etoiles mais le dernier regard qu’ils ont lancé au Stargate le fut de la salle briefing. Comme on peut l’imaginer, ce fut un mouvement émouvant…

http://www.anneau-des-dieux.com/galeries/albums/userpics/10006/normal_farewell_01.jpg


Source : http://anneau-des-dieux.com


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr