FORUM DE DROOPY

Toutes la personnalisation windows "Stargate" & "Charmed" et d'autres séries TV

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Signez la pétition pour le retour de Burger King en France voir le sujet dans le section information/site web
  • Index
  •  » News FREE
  •  » Free encore en opposition avec France Telecom

#1 25-01-2007 22:41:36

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Free encore en opposition avec France Telecom

Le célèbre opérateur alternatif Français aurait demandé le versement de cette importante somme à France Télécom, afin de porter réparation pour les torts qu'aurait causé l'opérateur historique en s'opposant passivement au développement du haut débit en France.

Nous apprenons grâce à un article publié dans La Lettre de l'Expansion que Free, la filiale de la société Iliad, réclame 500 millions d'euros en justice à France Télécom, pour entrave à son développement dans le haut débit.


Entrave passive
Le fournisseur d'accès internet (FAI) estime le préjudice subi à plusieurs milliards d'euros, mais reste cependant plus modeste dans ses demandes de réparations en espèces sonnantes et trébuchantes.

Selon Reuters, Free s'est refusé à tout commentaire, tandis que France Télécom n'était pas immédiatement disponible pour commenter, mais dans le contexte actuel, avec les enjeux du haut débit en France, ces deux acteurs majeurs ne devraient pas laisser passer cette affaire sans faire plus de bruit.


Activité en expansion
La lettre de l'Expansion écrit que " Dans un pays où la part de marché des opérateurs alternatifs est la plus élevée d'Europe, les chances de succès de Free ne sont pas évidentes ", écrit.

En effet, la France est un des pays qui connaît une des plus fortes expansions en matière d'offres Internet, et où le triple play est un des principaux fers de lance de cette bataille du haut-débit.

Les acteurs et opérateurs alternatifs sont engagés dans une course au débit le plus rapide qui a pour l'instant bien été gérée par Free, qui innove constamment et qui détient une base de clients solide, mais qui fait face à des acteurs autrement plus importants, au moins en terme de possibilités de financement, comme Neuf Telecom, ou Club Internet/T-Online.

De plus, le secteur de la télévision, sur lequel les FAI se sont tous engagés est un secteur où les acteurs traditionnels ne sont pas prêts à lâcher du terrain, et où la concurrence est aussi extrêmement rude.

Bref, la situation de Free est peut-être difficile, mais un analyste interrogé par Reuters juge cependant " énorme " le montant de 500 millions d'euros que réclamerait Free à titre de provisions.


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 
  • Index
  •  » News FREE
  •  » Free encore en opposition avec France Telecom
<

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr