FORUM DE DROOPY

Toutes la personnalisation windows "Stargate" & "Charmed" et d'autres séries TV

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Signez la pétition pour le retour de Burger King en France voir le sujet dans le section information/site web
  • Index
  •  » News FREE
  •  » Free se lance dans le tres haut debit avec la fibre optique!!!

#1 18-09-2006 10:00:02

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Free se lance dans le tres haut debit avec la fibre optique!!!

http://www.memoclic.com/image-news/1644/free-fibre-optique.jpg


C'est confirmé aujourd'hui : Free se lance dans la fibre optique ou le réseau très haut débit. Bref, entendez par ces termes un accès internet amélioré (jusqu'à 5 fois plus vite que l'ADSL actuel) et tout cela pour un tarif plutôt appréciable : 29,99€/mois, le même qu'avec l'offre ADSL actuelle de Free.
On le sait : l'opérateur Free aime innover et se placer sur un marché où il y a tout à faire. Cette fois-ci encore, on ne sera pas surpris de voir Free se lancer en premier sur le marché de la fibre optique qui devrait permettre à un abonné d'atteindre un débit de 50 Mbit/s. Il a développé ce projet dans le plus secret et c'est au 1er semestre 2007 que l'offre verra théoriquement le jour.

La fibre optique c'est quoi?

Selon Wikipedia:
Une fibre optique est un fil transparent très fin qui a la propriété de conduire la lumière et sert dans les transmissions terrestres et océaniques de données. Elle a un débit d'informations nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux et supporte un réseau « large bande » par lequel peuvent transiter aussi bien la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques.

Selon nos informations, Paris devrait être complètement couvert par cette nouvelle technologie dans deux ans. Le déploiement de la fibre optique sera progressif mais sachez que si tous vos voisins ont une freebox, votre immeuble aura plus de chances de voir arriver la fibre optique rapidement.

TV HD Multiposte, contenus vidéos autoproduits, offre TV de meilleure qualité d'image comparable au satellite ou à la TNT... de nouvelles fonctionnalités arriveront en même temps que la Freebox Optique. Car c'est cette box qui remplacera peu à peu les Freebox traditionnelles. Notons toutefois que le décodeur TNT, le disque dur intégré ou les entrées vidéos disponibles sur la Freebox V5 ne seront pas au programme de la Freebox Optique.

A terme, la migration vers cette nouvelle technologie sera obligatoire mais aucun surcoût ne sera facturé à l'abonné.

Pour les abonnés disposant d'une Freebox v1, v2, v3 ou v4, ils pourront recevoir gratuitement une Freebox Optique sans modification de leur ancienneté. Quant aux abonnés ayant une Freebox v5, ils pourront faire un échange de leur boîtier ADSL de leur Freebox contre une Freebox Optique, et conserver ainsi leur boîtier HD.

Une bonne nouvelle qui devrait satisfaire plus d'un freenaute.

Communiqué de presse de Free:

Paris, le 11 Septembre 2006 - 08h50
Free commercialisera à compter du 1er semestre 2007 une offre à très haut débit reposant sur la fibre optique pour 29,99 euros/mois
Jusqu’à 1 milliard d’euros pour la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) d’ici 2012
Le groupe entend déployer son réseau de fibres optiques pour desservir à compter du 1er semestre 2007 les abonnés de Paris puis progressivement de certaines villes de banlieue et de certains quartiers de villes de province.
Ce déploiement représente un investissement d’un milliard d’euros d’ici 2012. Son financement est assuré par les liquidités du groupe et son cash flow libre généré par ses activités existantes.
Plus de 10 millions de français, soit plus de 4 millions de prises raccordables seront éligibles d’ici cette date.

Free entend cibler principalement les zones où la densité des détenteurs de Freebox est la plus importante: plus de 15 % de pénétration sur le marché des lignes fixes dans ces zones (et non sur le marché du haut débit).
Free migrera de manière prioritaire automatiquement et sans surcoût les abonnés Freebox vers son offre Freebox Optique. Le terminal ADSL 2+ de la Freebox HD sera remplacé par un boîtier Freebox Optique. Le terminal TV de la Freebox HD restera quant à lui compatible avec cette offre.

Pour 29,99 euros/mois, l’abonné sera équipé en fibre optique avec un forfait incluant :
- un débit de 50 Mbit/s,
- une offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes en France et vers plusieurs destinations internationales,
- une offre de TV HD,
- la mise à disposition du terminal Freebox Optique.
De nombreuses options complèteront l’offre.
Grâce à cette offre, Free met la fibre optique à la maison (FTTH) à la portée de tous les consommateurs.

Document non contractuel. Détails commerciaux communiqués lors de l’ouverture du service.

Free est une filiale d’Iliad.

Le Groupe Iliad est un acteur prépondérant sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications avec Free (1er opérateur ADSL alternatif avec 1 905 000 abonnés ADSL au 30/06/2006), Onetel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe), Kertel (cartes pré-payées) et IFW (Wimax). Créé en 1991, le Groupe Iliad emploie aujourd’hui plus de 1 300 personnes. Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD.


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#2 30-12-2006 09:31:04

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: Free se lance dans le tres haut debit avec la fibre optique!!!

Fibre optique à domicile : Free fait appel à Cisco

Free a annoncé hier s’être entendu avec Cisco pour le déploiement technique de son réseau de fibres optiques à domicile (FTTH). Paris, première ville à être concernée, sera connectée par la technologie Ethernet point à point (E-FTTH) de Cisco sur la plateforme technique IP NGN (Next Generation Network). À cette occasion, Free a acquis pour la première phase du projet plus de 100.000 ports auprès de l’équipementier, une importante commande en ce secteur.

La société compte proposer la fibre à domicile pour 29,99 euros/mois, avec un accès à Internet de 50 Mbit/s, une offre de téléphonie illimitée, un accès à des services audiovisuels (TVHD, VoD, etc.). Les premiers déploiements sont prévus pour l’année 2007 sur Paris.

En matière de fibre, rappelons que Free a racheté CitéFibre, société qui dispose déjà d’un réseau dans certains arrondissements parisiens. Voilà peu, la société a en outre sollicité l’aide de ses abonnés concernés par ce déploiement, en leur demandant des informations telles que les coordonnées du syndic de l’immeuble d’habitation, la présence éventuelle d'un gardien, des conditions d'accès, etc. (notre actualité) de sorte à pouvoir accomplir les démarches administratives avant la réalisation pratique de la connexion.


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#3 30-12-2006 09:36:53

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: Free se lance dans le tres haut debit avec la fibre optique!!!

Free en appelle à ses abonnés pour la fibre optique

De nombreux abonnés Free ont eu la surprise de recevoir cette semaine un courrier électronique de la part de leur fournisseur d'accès. Celui-ci leur explique qu'ils auront bientôt accès à une connexion en fibre optique, en lieu et place de l'actuelle ligne ADSL, et leur demande de lui fournir un certain nombre d'informations pour faciliter la mise en place de ce nouveau réseau.

« A compter de 2007, l'offre Freebox telle que vous la connaissez va évoluer, sans aucun surcoût pour vous, vers un accès en fibre optique via un réseau que nous sommes en train de déployer dans votre ville. En dépassant les limites de l'ADSL, la technologie optique vous apportera des débits garantis et plus élevés permettant d'accéder dans le futur à une multitude de nouveaux services multimédia qui viendront enrichir l'offre Free Haut Débit ».

« Afin d'optimiser les délais de raccordement de votre immeuble nous avons besoin du maximum d'informations pertinentes telles que les coordonnées de votre syndic, la présence éventuelle d'un gardien, de conditions d'accès. Vous qui connaissez votre immeuble bien mieux que quiconque pouvez apporter une contribution décisive au processus de raccordement », explique le FAI dans son email.

Contrairement à un opérateur comme Erenis, qui fonctionne sur le modèle du FTTB (Fiber To The Building), Free a pris le parti de déployer sa fibre optique jusqu'au domicile de l'abonné, ce qui implique un certain nombre de travaux au sein même des bâtiments. Avant de se lancer, le FAI a effectivement besoin de l'accord du syndic ou de la copropriété. Misant sur l'attrait de son offre de fibre optique, qui promet dans un premier temps un débit de 50 Mbps pour 29,99 euros par mois, il compte sur ses abonnés pour l'aider dans cette entreprise.

Par ailleurs, l'équipementier Cisco vient d'annoncer que le réseau de fibre optique de Free serait basé sur son architecture et sa technologie Ethernet point-à-point E-FTTH (Ethernet Fiber-to-the-Home). « Nous avons clairement pris la décision d'utiliser une architecture Ethernet FTTH point-à-point parce qu'elle répond aux besoins futurs et nous permet d'optimiser notre retour sur investissement », déclare Michael Boukobza, directeur général de Free.


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

Pub

#4 30-12-2006 09:41:31

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: Free se lance dans le tres haut debit avec la fibre optique!!!

Fibre optique : 4 millions d'abonnés en 2012 en France

Vers une offre de location des fourreaux de l'opérateur historique comme des opérateurs alternatif et des collectivités locales
Fibre optique : 4 millions d'abonnés en 2012 en France
François Loos, ministre délégué à l'Industrie, a annoncé l'ouverture du Forum du très haut débit en présence des principaux industriels du secteur le 27 novembre dernier.

Ce forum, qui réunit opérateurs, équipementiers et collectivités locales, sans oublier l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), se veut un " lieu d'échanges de bonnes pratiques, une force de proposition aux pouvoirs publics et un observatoire des déploiements des réseaux très haut débit".

Si le déploiement du très haut débit n'est plus une source d'interrogation -- Free a annoncé un plan en ce sens, Neuf Cegetel présentera également sa stratégie en 2007 et France Télécom poursuivra ses expérimentations démarrées cette année, sans oublié les ambitions en ce sens des Hauts-de-Seine et de la région Île-de-France dans son ensemble -- son accompagnement, ou encadrement, par les pouvoirs publics restait à clarifier.

"Ces propositions sont la base d'un programme de travail pour créer une dynamique dans le déploiement du très haut débit et apporter des réponses à ceux qui veulent investir", a-t-il déclaré.

L'Idate estimait à plusieurs dizaines de milliards d'euro les coûts de déploiement rien que dans les zones urbaines.

Pour répondre à ces enjeux, le ministre préconise donc une approche non plus nationale mais locale afin de faciliter la mutualisation des fourreaux pour conduire la fibre.

L'une des mesures phares du plan vise à inciter les opérateurs à proposer, dès la fin du 1er trimestre 2007, une offre de location des fourreaux de l'opérateur historique comme des opérateurs alternatif et des collectivités locales.


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#5 07-04-2007 07:38:57

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: Free se lance dans le tres haut debit avec la fibre optique!!!

    Free passe à son tour au très haut débit en juin


"D'ici fin juin, Free proposera un abonnement à 29,90 euros par mois basé sur de la fibre optique de l'abonné jusqu'au central". Michaël Boukobza, le directeur général du fournisseur d'accès à Internet (FAI), avait déjà annoncé son intention d'investir massivement dans la fibre optique, son calendrier est maintenant connu. Dans un premier temps, Free va lancer son offre dans les quartiers est et sud de Paris.

Cette annonce intervient une semaine après celle de Neuf Cegetel et alors que France Telecom a déjà lancé son offre de fibre optique. Free entre ainsi à son tour dans la bataille des opérateurs français sur l'Internet à très haut débit (50 mégabits par seconde, contre 10 à 20 aujourd'hui avec l'ADSL). Le FAI vise 4 millions de foyers d'ici 2010 pour un plan d'investissements d'un milliard d'euros. Après Paris, le déploiement national - qui n'est pas attendu avant 2008 - se concentrera sur Montpellier, Lyon, Valenciennes et la banlieue parisienne, le début des travaux étant prévu au troisième trimestre 2007.

Avec la fibre optique, qui permettra l'avènement de l'Internet à très haut débit, il sera possible de faire plusieurs actions en simultané: regarder plusieurs chaînes de télévision en haute définition, jouer en ligne, échanger de gros fichiers ou même regarder la télévision en 3D.

Une offre pour Club Internet

Après Neuf Cegetel et Noos-Numéricâble, le groupe Iliad, maison mère de Free a aussi annoncé avoir déposé une offre de rachat de Club Internet. Le fournisseur d'accès a été récemment mis en vente par Deutsche Telekom.

Le processus pourrait prendre un mois. Autre candidat potentiel : Telecom Italia, déjà présent en France via le fournisseur d'accès Internet (FAI) Alice. S'il ne rachète pas un autre acteur pour atteindre une taille critique, Alice et ses 775.000 abonnés pourraient en effet être la prochaine cible du mouvement de consolidation de l'Internet en France. Club Internet, qui compte 600.000 clients ADSL et 400.000 clients bas débit a été valorisé 340 millions d'euros.

La candidature de Free au rachat de Club Internet pourrait être la dernière annonce majeure de Michaël Boukobza à la tête du FAI. Hier, le groupe Iliad a annoncé le départ du directeur général de Free avant l'été.

Source : http://tf1.lci.fr/


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#6 28-04-2007 10:30:33

seven
Capitaine
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 26

Re: Free se lance dans le tres haut debit avec la fibre optique!!!

Internet par fibre optique : les perspectives pour 2007 et 2013


Free, Orange, Neuf Cegetel, ou encore Noos-Numéricâble déploient leur fibre optique dans la plus grande discrétion. Mais chacun reste très vague sur les quartiers qu’il compte abreuver en Internet à très haut débit de peur que la concurrence ne vienne lui marcher sur les pieds.

Heureusement, il y a Tactis. Ce cabinet-conseil dans les télécoms a croisé les informations dont il dispose pour publier pour la première fois une carte de Paris et une autre de la France.

A Paris, la carte (estimation à fin 2007) distingue les zones rouges où la fibre arrivera jusqu’au logement (Free, Neuf Cegetel, Orange), et les bleues où elle s’arrêtera au pied de l’immeuble (Noos-Numéricâble), le logement étant raccordé à la fibre, dans ce dernier cas, par des technologies en cuivre.

Petite réserve : une zone peinte en rouge ne signifie pas que tous les logements du périmètre seront fibrés. « mais cela doit inciter les habitants de la zone à poser la question aux opérateurs ou encore à leur syndic », indique Emmanuel Boulte chez Tactis.

Pour ménager les opérateurs, très chatouilleux sur le caractère confidentiel de leurs plans de déploiement, la carte ne distingue pas qui de Free, Neuf ou Orange est en train de tirer sa fibre, mais ce n’est pas toujours très sorcier à deviner. Par exemple, le long de la Seine, c’est plutôt Orange et dans le Nord et le 15e, c’est Free...

Selon les données de l’Observatoire de l’accès en Fibre optique mis sur pied par le cabinet-conseil, environ 800 000 foyers seront éligibles à un accès FTTH (Fiber To The Home) sur Paris, les Hauts de Seine, Angoulême, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier…. Et 5 millions à l’horizon 2013.

http://www.tactis.fr/IMG/gif/FTTh_2013_v2_c_little.gif

Hors ligne

 
  • Index
  •  » News FREE
  •  » Free se lance dans le tres haut debit avec la fibre optique!!!
<

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr