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#1 15-09-2006 10:19:26
Stargate Worlds le jeu
Stargate Worlds exploitera l'Unreal Engine 3
Toujours pas décidé à parler plus avant du jeu en lui-même, les développeurs de Cheyenne Mountain Entertainment (CME) n'ont proposé encore aucune capture de Stargate Worlds pourtant annoncé en février dernier. Ce n'est d'ailleurs pas aujourd'hui que le studio va changer son fusil d'épaule et l'annonce qu'il vient de publier sur le site officiel du jeu ne nous apprend finalement pas grand-chose.
Au travers d'un communiqué de presse « tout beau, tout propre », CME a effectivement précisé qu'il avait signé avec Epic Games. Selon les termes de l'accord engageant les deux parties, CME a le droit d'utiliser l'Unreal Engine 3 pour Stargate Worlds, mais également pour de futurs projets. S'il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle, compte tenu du potentiel du moteur d'Epic Games, nous aurions préféré avoir quelques informations un peu plus croustillantes... Il faudra être patient, d'autant que CME a confirmé que son jeu massivement multijoueur ne sortirait pas avant la fin de l'année prochaine.
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#2 15-09-2006 10:21:16
Re: Stargate Worlds le jeu
Un site officiel pour Stargate Worlds
Pour le moins discret depuis son annonce le 1er février dernier, Stargate Worlds est en développement dans les studios de Cheyenne Mountain. Il s'agit comme son nom le laisse supposer d'une adaptation massivement multijoueur de l'univers de Stargate.
Même si pour le moment, il n'y a pas grand-chose à voir, un site officiel vient d'être mis en place. Il ne nous propose que quelques dessins pas franchement représentatifs, mais disons qu'il s'agit malgré tout du lien que tous les amateurs doivent avoir dans leurs favoris histoire d'y jeter un oeil de temps en temps. Rappelons que pour le moment, Stargate Worlds ne bénéficie d'aucune date de sortie.

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#3 15-09-2006 10:24:23
Re: Stargate Worlds le jeu
Stargate Worlds est annoncé par Cheyenne / MGM
Il y a encore peu de temps, Perception se plaignait du manque de soutien de la MGM sur le projet Stargate SG-1 : The Alliance, maintenant annulé. Il semblerait en fait que le studio hollywoodien ait eu d'autres choses plus importantes à faire ces dernières semaines puisqu'il vient tout juste d'annoncer un nouveau jeu de rôle massivement multijoueur développé par Cheyenne Mountain Entertainement.
Fondée par des anciens d'Electronic Arts et Blizzard, cette nouvelle équipe se consacre entièrement à ce nouveau titre, baptisé Stargate Worlds. Les joueurs pourront au choix incarner des membres du SGS ou bien au contraire se glisser dans la peau des « bad guys », les System Lords. Les développeurs n'entrent toutefois pas trop dans les détails se contentant de préciser que différentes classes de personnages seront accessibles (recherche, marine, médecin, diplomate, ingénieur, explorateur...). Les deux « factions » se disputeront les nombreux mondes contestés du jeu créant autant de zones de PvP (joueur contre joueur).
Ce PvP devrait pouvoir faire basculer les populations locales vers un bord ou un autre, mais les deux factions devront parfois mettre de côté leurs différences pour lutter contre de plus grandes menaces comme celles représentées par les Goa'ulds et les Ori. Pour le moment, Cheyenne Mountain en reste et ne précise même pas les plateformes concernées ou la date de sortie. Le développeur diffuse en revanche les premiers « artworks » que voici.
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#4 25-11-2006 08:34:40
Re: Stargate Worlds le jeu
Cheyenne Mountain Entertainment dévoile quelques nouvelles images et artworks de son MMORPG Stargate Worlds, actuellement en développement sur PC. Basé sur la série télévisée Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, Stargate Worlds nous proposera des graphismes de toute beauté grâce au moteur Unreal Engine 3. Aucune information n'est disponible sur le contenu du jeu. Stargate Worlds est attendu pour la fin de l'année 2007.
http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=17684
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#5 13-01-2007 09:01:30
Re: Stargate Worlds le jeu
Après le lancement raté de Stargate The Alliance en France, un autre jeu vidéo, plus performant, va bientôt faire son apparition sur le marché.
Selon la Source Stargate Fusion : " ... le responsable Marketing de Cheyenne Mountain Entertainment, a annoncé que le jeu Stargate Worlds était enfin passé du stade de pré production à celui de production. "
Stargate Fusion présente d’ores et déjà quelques images représentant un temple Goa’Uld avec un sarcophage dans un décor de désert antique ... " ... On ne peut qu’être admiratif devant de telles images tant la qualité et la finesse du détails sont irréprochables (un point dont Nick Heitzman, responsable de la section artistique, n’est pas peu fier). "
Avis partagé par les fans qui commencent à les commenter sur les différents forums dédiés à Stargate. La fin annoncé de la série Stargate SG-1 va relancer l’intérêt des fans pour tous les supports susceptibles de prolonger le plaisir ... Retrouvailles enchanteresses à prévoir sur celui-ci qui leur permettra de se replonger dans l’univers de leur show favori, de manière interactive.



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#6 04-03-2007 14:52:56
Re: Stargate Worlds le jeu
Inspiré de la série télévisée éponymes, le MMORPG « Stargate Worlds » permettra aux joueurs de retrouver les principaux peuples de l'univers Stargate. Cheyenne Mountain lève le voile sur les principaux archétypes de personnages du jeu.
Par l'intermédiaire du site Ten Ton Hammer, Cheyenne Moutain revient sur les différents archétypes de personnages de Stargate Worlds et sur leur équilibrage.
Le contexte militaire et contemporain de Stargate, reposant sur l'usage d'armes à feu (attaques à distance), impose de repenser le gameplay traditionnel en vigueur dans la plupart des MMORPG (à base de luttes entre roublards / mages / guerriers). Dans Stargate Worlds, chaque archétype devrait donc être plus polyvalent (capable de tenir plusieurs rôles à la fois) et les groupes plus flexibles...
Pour se forger une opinion, TTH propose une brève description de quelques uns des archétypes du jeu (encore susceptibles d'évolution).
L'archéologue : disposant de grandes connaissances sur toutes les civilisations étrangères et leurs us et coutumes, il peut aisément se déguiser et se mêler aux populations locales, même hostiles, pour collecter des informations, désorganiser les troupes ennemies ou tendre des embuscades.
Dans Stargate Worlds, il peut contrôler l'agressivité de ses adversaires (gestion d'aggro) ou résoudre des énigmes. Il peut évoluer autant en solo que compléter efficacement un groupe.
L'Asgard : indiscutablement, il est le plus apte à maîtriser parfaitement les hautes technologies de l'univers de Stargate. Bien que frêle physiquement, il contrôle des drones pouvant attaquer à ses côtés, le défendre ou encore faire de la reconnaissance. Plus imposant encore, les Asgard disposent de vaisseaux spatiaux stationnés en orbite, pouvant bombarder la surface d'une planète...
Présenté comme le « Jack de tous les coups » de Stargate, le Asgard dispose d'un large éventail d'actions dépendant des drones à sa disposition. Ils peuvent devenir tour à tour soigneur, combattant défensif au corps à corps ou infliger de lourds dégâts à l'adversaire, à grande distance.
Le Goa'uld : assumant leur rôle de (faux) dieux, les Goa'ulds disposent toujours de nombreux mercenaires à leurs ordres, ayant tous des capacités différentes. Polyvalents comme les Asgards, les Goa'ulds peuvent se spécialiser dans le contrôle des technologies aliens (comme les capes de phase) afin d'infliger des attaques rapides en toute discrétion. Certains ont également appris à utiliser des poisons pour, par exemple, paralyser leurs ennemis.
Le Jaffa : représentant les troupes d'assaut de Stargate, les Jaffas peuvent compter sur leur force surhumaine au corps à corps et sur leurs armes à plasma à distance. Véritables chefs de guerre, ils améliorent l'efficacité de leurs alliés au combat et peuvent apprendre à ignorer leurs blessures pour continuer à lutter sans relâche.
Personnages les plus puissants physiquement, les Jaffas sont particulièrement résistants aux attaques spéciales de toutes sortes.
Le scientifique : particulièrement aptes à comprendre et maîtriser les technologies avancées et ésotériques de peuples lointains, le scientifique est capable d'utiliser, améliorer ou réparer des objets utiles (armes à feu, tourelles d'assaut, boucliers à énergie, etc.).
Comme l'archéologue, le scientifique peut résoudre des énigmes, mais aussi et surtout apprendre à utiliser les technologies de soins ou de résurrection.
Le soldat : vétéran des champs de bataille, habitué à passer la Porte pour partir explorer des mondes lointains, le soldat de Stargate World a suivi un entraînement militaire et sait utiliser un matériel complet pour protéger ses hommes et résister au feu nourri de l'ennemi.
Le soldat peut se spécialiser dans l'utilisation d'armes à distance comme les grenades ou les armes automatiques, voire des armes lourdes comme les mitrailleuses, mortiers et autres lance-roquettes. Il peut aussi apprendre à utiliser des armes aliens ou encore à prodiguer des soins légers.
Le commando : sans doute le guerrier le plus spécialisé, le commando est un combattant agissant dans l'ombre (sniper), tout en étant capable de détruire des bâtiments entiers (maîtrise des explosifs). Son rôle consiste notamment à désorganiser et neutraliser l'ennemi. Il peut en outre détecter les technologies ou les pièges.
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#7 07-04-2007 07:53:48
Re: Stargate Worlds le jeu
Basé sur l'univers popularisé par le film éponyme et deux séries télévisées, Stargate Worlds est un jeu de rôle massivement multijoueur à propos duquel on ne sait vraiment pas grand-chose. À l'occasion de la Game Developers Conference cependant, nos confrères de MMORPG.com ont eu la possibilité de discuter avec Joe Ybarra, vice président du développement produit à Cheyenne Mountain Entertainment.
Exclusivement en anglais, cette entrevue n'apporte pas énormément de renseignements, se contentant de mettre l'accent sur la transposition très rigoureuse de l'univers. Cela dit, on peut tout de même y dénicher une information aussi importante que surprenante. Alors que Stargate Worlds reste encore très flou, Cheyenne Mountain travaille d'ores et déjà à une extension ! Le jeu de base se focalisera sur la période couvrant les saisons trois à neuf de la série SG-1 alors que cette extension sera elle axée sur la série Atlantis... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on voit loin chez Cheyenne Mountain !


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#8 07-04-2007 07:57:58
Re: Stargate Worlds le jeu
Quelques nouveautés sur le jeu :
1. Le Jeu se déroulera entre les Saisons 3 et 9 de Stargate.
2. Le Joueur pourra choisir entre un personnage du "bien" ou du "mal".
3. 6 races différentes seront disponibles. Pour le coté du bien, elles seront les Asgards, les Jaffas libres et bien sûr les humains. Pour le mauvais coté, seront diponibles les Goa'ulds, les Jaffas encore du coté de leur maître et des mauvais humains.
4. Le Jeu en mode individuel (PVE : joueur contre l’environnement) devrait durer 200 heures.
5. Le PVP (Joueur contre Joueur) occupera une grande place également dans le jeu.
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#9 07-04-2007 08:30:52
Re: Stargate Worlds le jeu
C'est désormais officiel, Stargate Worlds, le MMO à thème treillis et hiéroglyphes du studio Cheyenne Mountain, vient d'entrer en production. Le jeu est maintenant prévu pour 2008.
Concernant les détails, on sait que les évènements se dérouleront entre la saison 3 et 9 de la série. Les gentils seront représentés par les humains, les Asgard et les Jaffas libres. Leurs ennemis seront incarnés par les Goa'Uld, les Jaffa et des humains inféodés. Les classes seront spécifiques à chaque race, donnant aux humains la palette des passionnants métiers de l'armée, pendant que les Goa'Uld auront le choix entre "Despote mégalomane" ou "Tyran sociopathe". Je suppose.
Les montées en niveau ont été annoncés comme rapides, vous laissant ensuite, une fois boosté, plus de liberté pour explorer les mondes ou faire du PvP. Je sors le joker bullshit sur ce coup-là. Les joueurs risquent de tiquer sur la courbe de montée en puissance si elle est encore plus aisée que dans World of Warcraft.
Les groupes, en tout cas, seront limités à des équipes de quatre, mais donneront plus de bonus à l'expérience, ainsi que l'accès à des objets destinés aux travail d'équipe. Les centres de commandement serviront de guildes et Cheyenne Mountain aimerait inclure de 38 à 58 planètes dans le jeu final. De quoi faire, sachant que le PvP serait limité à certaines portes des étoiles, ou serveurs.
Normalement, nous aurons plus de détails à l'E3 de juillet,
Sinon, niveau ajustement de difficulté par rapport à la série, ce serait plutôt cool que l'on n'ait pas à faire 3000 raids de suite pour buter Apophis.
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#10 28-04-2007 10:50:05
Re: Stargate Worlds le jeu
Aprés l'annonce des classes de personnages et des races jouables, Joe Ybarra, Vice Président du développement du jeu Stargate Worlds, nous en dit un peu plus dans une interview accordé au site MMORPG.com. Cet entretien ne nous révèle pas de grosses surprises.
En effet, nous y apprennons que les races seront divisées en deux factions opposées: "Les Gentils" composés des Humains, les Jaffas Rebelles et les Asgards et "Les Méchants" avec les fameux Goa'ulds, leurs fidèles Jaffas, et des Humains.
Autre point important la partie exploration (PVE) fournira 200 heures de jeu pour les joueurs les plus expérimentés. Un monde joueur contre joueur (PVP) sera également disponible.
De plus Joe nous apprend que le jeu se déroulera entre les saisons 3 de Stargate Atlanis et la saison 9 de Stargate Sg-1 (ce qui pourrait poser des problèmes d'incohérence avec les saisons suivantes).
A noter aussi qu'une extension est déjà prévue (même si on le savait depuis un moment) et qu'elle nous ouvrira les portes de la cité d'Atlantis.
Enfin, en attendant de nouvelles images du jeu, Cheyenne Mountain nous offre 3 nouveaux concepts arts.
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#11 28-04-2007 10:58:09
Re: Stargate Worlds le jeu
Cheyenne Mountain, le réalisateur du MMORPG Stagate Worlds revient nous donner quelques nouvelles de son futur titre. Tout d'abord, sachez qu'historiquement, l'action se déroule entre la saison 3 et la saison 9 de la série. Les joueurs auront le choix entre 4 races, réparties dans deux camps distincts : les gentils et les méchants (les méchants voulant détruire les gentils et vice et versa, vous connaissez la chanson...). Du côté des bons, il sera possible d'incarner soit un Humain, soit un Asgard, soit un Jaffa rebelle. Du côté des mauvais, le choix sera limité entre les Goa'uld et les Jaffa.
Chacune des races possédera ses propres classes. Ainsi, un humain pourra exercer ses talents en temps que soldat (comme Teal'c), scientifique (comme Samantha Carter), archéologue (comme Daniel Jackson) ou encore commando (comme Jack "McGuyer" O'Neal). Ensuite chaque race possédera ses propres ramifications. Mais comme dans la série, vous passerez la plus grande partie de votre temps à voyager et à explorer d'autres univers. Ainsi, une bonne quarantaine de planètes seront accessibles via les Stargates, sans compter les portes des étoiles qui mèneront à des mondes cent pour cent PvP.
Même si la sortie de Stargate Worlds n'est attendue que pour le courant 2008, l'éditeur pense déjà à une extension. Quoi, vous ne devinez pas ? Ben, vi, celle-ci tournerait autour de Stargate Atlantis.
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#12 28-04-2007 11:03:53
Re: Stargate Worlds le jeu
Lorsque GameHope pose ses petites questions, Dan Elggren Senior Producer chez Cheyenne Mountain est toujours de la partie. On y apprend des informations intéressantes et surtout la volonté de se démarquer et d'offrir un monde originale tout en respectant l'oeuvre de la série télévisée.
Gamehope: Vous travaillez pour Cheyenne Moutains le studio en charge de Stargate Worlds, quel type de jeu vous aimez et quel est votre vision des mondes persistants?
Je suis Dan Elggren de Cheyenne mountain. j’ai été avec Cheyenne mountain un des premiers intervenants sur le projet Stargate. Je suis un fan de Stargate et j’adore les mondes persistants. J’ai commencé dans ce secteur comme testeur de jeu et j’ai travaillé par la suite comme manager et producteur avec les entreprises Animation, Inc., Hasbro Interactive, GT Interactive, Westwood Studios and EA. Cela m’a permit de travailler sur la série des Medal of Honor et des titres comme Command and Conquer Generals: Zero Hour and Earth & Beyond.
Je crois que Stargate possède les éléments parfaits pour faire un monde persistant. A l’heure de sa sortie en MMO, nous serons en mesure d’offrir quelque chose d’unique comparé aux productions actuellement sur le marché. Nous créeons actuellement un jeu qui apporte l’excitation d’un combat moderne avec une exploration immense et le potentiel illimité de l’univers de Stargate.
Gamehope: Comment notre personnage évoluera dans le monde de Stargate? Un système de quêtes version World of Warcraft? Avec des quêtes et de l’extermination de monstres? Où peut être une nouvelle solution?
Stargate Worlds ne sera pas un monde persistant classique où le joueur doit progresser en suivant un chemin prédéfini à l’avance. En effet, nous utiliserons une histoire forte pour conduire votre personnage. Dans ce sens où votre personnage possèdera deux quêtes principales de l’histoire primaire de l’univers de Stargate mais aussi de nombreuses autres sous quêtes basées sur la race, la caractéristiques ajoutant de la variété et de la profondeur au missions proposés.
Gamehope: Pouvez vous nous expliquer le système de groupe? Comment allez vous encourager les gens à jouer ensemble?
Dans un premier temps, personne n’est dans l’obligation de jouer en groupe pour jouer à Stargate Worlds. Le solo sera une partie intégrante du jeu. Cependant, nous essayons de recréer l’ambiance de la série télévisée autour du jeu en groupe. Les équipes SG sont différents groupes composés de soldats et de spécialistes voyageant à travers des portes dans le but de trouver des objets aliens, de nouvelles technologies et de s’informer sur les cultures voisines. Ainsi les quêtes disponibles seront jouables en solo et en groupe, mais bien entendu nous accorderons un bonus conséquent pour encourager les personnes à former des équipes.
Gamehope: J’ai lu que l’artisanat occuperait une place importante dans le jeu, expliquez nous comment cela se passera concrètement? Récolte, production, recherche.
L’artisanat occupe une place centrale dans la série télévisée et nous devons le retranscrire le plus fidèlement. Les quelques activités élaborées permettront aux joueurs de comprendre la technologie aliène, de créer des modifications pour les armes (lunettes, silencieux), de fabriquer des packs de vie ou des objets pour améliorer ses coéquipiers. Pour devenir artisan, cela demandera des ingrédients mais aussi un niveau de compétence minimum pour réussir à créer. Les ingrédients se trouveront via des quêtes ou de la recherche pour ensuite les créer en laboratoire.
Gamehope: Pouvez vous nous parler du contenu PVP? Comment le PVP s’intégrera dans votre univers?
Le PVP sera une part importante de Stargate Worlds. Nous l’avons à l’heure actuelle pas finalisé, mais il s’agira d’un système profond qui contentera les fans de PVP. Notre plan actuel est de faire des zones PVE et PVE ainsi que des serveurs distincts. Nous reconnaissons aisément qu’il y a différentes sortes de joueurs chacun préférant plus un côté qu’un autre. Les joueurs désireux de contenu PVP se verront proposer une expérience riche et intense basé sur des combats modernes et de science fiction avec les armes typiques de la série de Stargate.

Source : www.gamehope.com
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#13 02-07-2007 22:40:05
Re: Stargate Worlds le jeu
Le site Ten Ton Hammer a interviewé Joe Ybarra de Cheyenne Mountain Entertainment au sujet des puzzle games qui viendront ponctuer l’aventure de Stargate Worlds. Afin de rester fidèle à l’esprit de la série, les joueurs devront se frotter à de nombreux casse-têtes :
« Selon Joe Ybarra, CME a déjà sept mini-jeux différents que les joueurs rencontreront dans SCW. Ces jeux sont déclenchés par différentes activités auxquelles le joueur prend part lors de ses explorations. « Imaginez des ruines aliens sur la planète que vous explorez. Vous êtes un personnage de l’archétype Archéologue. Qu’allez vous faire en entrant dans ces ruines ? Vous entrez et il y aura des zones cliquables, tel qu’un totem runique ou autre chose. Les Anciens étaient connus pour laisser ce genre d’objet un peu partout. »
« Quand le joueur clique sur ces zones, il y aura un petit jeu déclenché pour le joueur, et celui-ci devra interpréter ce qu’il doit faire. Il s’agira peut-être de faire correspondre des icones, ou d’orienter des pièces d’un puzzle pour gagner. Ces mini-jeux sont dispersés partout dans le monde et ils seront utiles pour débloquer de nouvelles zones ou faire progresser une compétence. » Selon Joe, ces puzzles augmenteront de niveau avec la progression du joueur.
Alors que certains mini-jeux se résoudront seuls, il sera possible d’en partager de plus complexes avec d’autres joueurs d’un même groupe. »
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#14 18-10-2007 22:09:06
Re: Stargate Worlds le jeu
Le site Gamecloud s'est penché sur le cas de Stargate Worlds. Ils sont allés questionner Chis Klug, directeur de la création chez Cheyenne Mountain Entertainement. Stargate Worlds garde malgré tout l'ensemble de ses secrets, même si la dernière réponse ne manquera pas d'exciter les fans.
Gamecloud: Premièrement, pourquoi l'équipe de développement a choisi une licence comme Stargate pour leur premier jeu, plutôt que de créer un univers original ?
Chris klug : Les fondateurs sont de gros fans de Stargate et cela prend moins de temps de développer un jeu sur une licence que de créer son propre univers. De plus, il faut s'assurer que ce que l'on crée est intéressant. Stargate nous donne de la crédibilité.
Gamecloud : A quel point a-t-il été difficile de convaincre MGM pour qu'ils donnent les droits du MMORPG à une équipe de développement toute neuve?
Chris klug : Et bien, ils nous ont testés pour voir si nous savions ce que nous faisions. Ils ont vite été rassurés.
Gamecloud : Lors de la conférence de presse, vous avez mentionné qu'il y aurait beaucoup de lieux différents à l'intérieur du jeu. Pouvez-vous nous donner quelques exemples de ce que l'on trouvera dans la version finale?
Chris klug : Pas encore. Ces décisions ne sont pas encore arrêtées, désolé.
Gamecloud : Etant donné que Stargate SG-1 est fait en collaboration avec l'US Air Force, allez-vous également travailler avec des consultants de l'armée ?
Chris klug : Il est possible que nous discutions avec eux, mais pour être honnête, nous ne faisons pas un simulateur de vol. La série reste notre première source pour le jeu.
Gamecloud : Est-ce difficile de créer un jeu qui mélange des humains possédant une technologie proche de la notre et un univers de science-fiction technologiquement super avancé ?
Chris klug : Ce n'est pas plus dur que pour de l'heroic-fantasy. Les créateurs de la série ont fait tout ce travail pour nous. L'univers est très cohérent, nous avons juste prolongé ce qui a déjà été fait.
Gamecloud : Comment fonctionnera le système de niveau pour améliorer les personnages jouables ?
Chris klug : Aucune décision finale non plus pour le moment, désolé. Nous enquêtons sur plusieurs méthodes.
Gamecloud : Y aura-t-il des events et des update après le lancement du jeu?
Chris klug : Oui, absolument. Nous avons de grands projets pour cela.
Gamecloud : Quand l'équipe pense-t-elle être en mesure de fournir les premiers screenshots in-game?
Chris klug : Cela prendra au moins quelques mois. Nous en sommes encore au stade de la finalisation du style.
Gamecloud : Il y a-t-il quelque chose que vous voudriez ajouter à propos de Stargate Worlds?
Chris klug : La synergie entre une série TV et un MMO fera date sur les deux fronts.
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#15 18-10-2007 22:13:46
Re: Stargate Worlds le jeu
Début septembre 2007 se tenait à Leipzig (Allemagne) la Game Convention, grand rendez-vous des éditeurs de jeux vidéo en Europe. De grands noms y étaient présents, y compris Cheyenne Moutain, en charge du développement de Stargate Worlds. Les développeurs en ont profité pour divulguer quelques informations sur ce jeu tant attendu par les fans.
Tout d’abord, la sortie du jeu est prévue pour le second semestre 2008. Aucune date précise n’a été indiquée mais le jeu vient de passer en pleine production, et à en croire certaines rumeurs qui circulent une version béta devrait voir le jour dans les mois prochains.
L’histoire se déroulera entre la saison 3 et la saison 9 de Stargate Sg-1. Atlantis fera l’objet d’une extension, si le jeu connaît le succès espéré.
Concernant les personnages que pourront incarner les joueurs, nous aurons le choix entre deux camps opposés : « les gentils » et « les méchants ». Chez Cheyenne Moutain, on les appelle les « light side » et les « dark side ». La première catégorie regroupera : les Humains, les Asgards et les Jaffas libres. Leurs seront opposés : les Humains, les Goa’ulds et les Jaffas. De nombreuses classes sont prévues et certaines seront propres à chaque race. Ainsi, les humains auront un large éventail de choix : soldat, commando, scientifique ou archéologue. Les autres races seront définies par un arbre de compétence. Les Asgards seront une peuple de scientifique alors que les Jaffas seront plus habiles pour le combat en mêlée.
A propos des combats, les développeurs souhaitent créer une nouvelle expérience très dynamique. Les joueurs disposeront d’une large panoplie d’armes allant du simple fusil à l’arme asgarde. Le monde joueur contre joueur (PVP) se veut de groupe. Les joueurs devront faire équipe par escouade de quatre pour affronter des personnages non joueurs (PNJ) ou bien des joueurs de la faction adverse.
Un autre aspect important du jeu réside dans l’exploration des différents mondes. Là aussi le jeu se veut fidèle à la série en offrant un large choix de mondes disponibles connus ou non. Les développeurs souhaitent favoriser la « rejouabilité » et ainsi offrir une nouvelle expérience lorsque les joueront créeront un second personnage.
De plus, le monde sera en quelque sorte évolutif. En effet, les joueurs pourront voir une planète sous un jour différent selon leurs progressions. C’est par exemple le cas de la planète Tollana, qui devrait jouer un rôle important dans le jeu.
Source : www.stargate-fusion.com
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#16 18-10-2007 22:17:22
Re: Stargate Worlds le jeu
Après de long mois sans réelle information sur ce futur jeu, les développeurs de Cheyenne Mountain Entertainment se montrent très bavards ces derniers temps, comme le montre l’actualité récente.
Dans une interview accordée au site WarCry, Kevin Balentine parle de quelques détails supplémentaires.
Comme nous le savons déjà, les joueurs seront opposés en deux camps. Balentine nous en dit un peu plus sur les humains qui seront du côté des méchants. Les « Op-Cores », comme on les désigne chez Cheyenne Moutain, sont des éléments créés spécialement pour le jeu et jamais vu dans la série. « Les Op-Cores sont comme les équipes SG, la morale en moins». Rien que ce petit descriptif laisse à penser qu’ils auront des quêtes assez originales.
Au sujet des quêtes, qui permettront aux joueurs de progresser, chaque race aura ses propres quêtes épiques, qui seront intégrées au scénario du jeu. Ces quêtes auront un réel impact sur le jeu et les joueurs pourront voir le monde changer en fonction de leurs avancements. Le problème de ce monde évolutif est que cela va créer des paradoxes entre les joueurs de différents niveaux. Mais Balentine se veut rassurant sur ce point, et il affirme que la compagnie prévoit déjà des solutions pour palier à ce problème.
Kevin confirme aussi, parallèlement aux premières images du jeu qu’on a pu voir, que le jeu ne sera pas un FPS mais bien un jeu avec une vue à la 3ème personne, comme beaucoup de RPG. Cela demandera aux joueurs de faire preuve de stratégie pour passer inaperçus.
L'un des points forts du jeu est l’intelligence artificielle utilisée. Alors que dans beaucoup de jeux les ennemis réagissent toujours de la même manière, dans Stargate Worlds les ennemis s’adopteront en temps réel aux actions des joueurs. Cela permettra d’établir plusieurs stratégies pour passer inaperçu et de ne jamais vivre la même situation.
Enfin, si les fans sont au rendez-vous, Balentine nous promet l’ajout régulier de nouveaux contenus via des patchs et des addons en magasins.
Source : www.stargate-fusion.com
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#17 24-11-2007 10:39:51
Re: Stargate Worlds le jeu
Liberté scénaristique
L’infatigable Kevin Balentine de Cheyenne Mountain est allé expliquer à Mmorpg.com les quelques nouveautés scénaristiques qui serviront de base à Stargate Worlds. Il s’est surtout attardé sur les Goa’uld, autrement dit les méchants pas beaux qui se prennent pour des dieux mais qui, en contrepartie, perdent toujours à la fin. Ainsi vont les séries TV.
« Après le désastre de leurs congénères télévisuels, les Goa’uld de Stargate Worlds ont décidé de voir les choses différemment. Pour commencer, comme bon nombre de Goa’uld encore en vie tard dans la série, ils ont décidé d’arrêter de se faire passer pour des dieux. […] Plutôt que de rester assis sur leur trône à faire les malins en envoyant leurs sous-fifres faire le sale boulot, ils font le travail eux-mêmes. En fait, Kevin révèle que les Goa’uld qui se comportent de cette façon sont ceux qui créent les circonstances qui entraînent le début de l’histoire de Stargate Worlds, bien qu’il ne puisse pas dire plus précisément ce qu’ils ont en tête. »
L’article explique que ces « nouveaux » Goa’uld ont été imaginés pour en faire une race à part entière, avec une nouvelle reine et une nouvelle architecture spécifique. Le but final étant surtout de les rendre jouables de manière crédible et fun. « Difficile de s’amuser en restant assis sur un trône toute la journée en envoyant ses sous-fifres faire le sale boulot » commente l’article. Mais ils gardent leur nature dominatrice et seront la classe à « pet » du jeu, avec un Jaffa servile pour animal de compagnie.
Pour les puristes qui crieraient au scandale scénaristique, sachez que les coproducteurs exécutifs Brad Wright et Robert Cooper aiment beaucoup les idées de Cheyenne Mountain et qu’il ne serait pas étonnant de voir les Goa’uld agir de la sorte dans la suite de la série.
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#18 24-11-2007 10:43:36
Re: Stargate Worlds le jeu
Nouvelle séance de questions/réponses entre l'équipe en charge du développement du jeu Stargate Worlds et les fans de la franchise Stargate. Toujours prévu pour le second semestre 2008, ce jeu se montre de plus en plus prometteur au fur et à mesure que le temps passe.
Tout d'abord Shawn Dugan nous confirme que le jeu s'arrêtera à l'univers créé par la série, et ne tiendra pas compte des bandes dessinées et autres nouvelles. L'objectif du jeu est de coller à cet univers en remplissant certaines parties vides de la série.
Un des éléments prépondérant dans un jeu vidéo de nos jours est l'ambiance musicale. Nick LaMartina nous explique que la musique fera partie intégrante de l'expérience du joueur. Son équipe essaie de trouver le parfait équilibre entre un musique qui marquera les joueurs lors de certaines situations et une musique un peu plus discrète.
Une des particularités du jeu sera son système PVP où les joueurs pourront s'attaquer sans importance de niveau. Beaucoup de gens n'en voient pas l'intérêt. Chriss Bernet nous explique les niveaux ne représentent pas la force ou la puissance d'un personnage mais plus son niveau de compétence. Ainsi selon le niveau du jouer, des items différents lui seront proposés en fonction de ces capacités.
Une des récentes innovations du leader du secteur, World of Warcraft, est un système de discussion audio, très pratique pour coordonner certains combats. Jim Poole nous dit qu'un tel outil ne sera pas disponible lors de la sortie du jeu. Peut-être qu'un outil semblable sera développé dans le futur, mais Jim nous explique qu'ne l'état actuel des choses ce système ne sera pas nécessaire.
A l'image de la série, le jeu se basera sur une progression par équipe. Mais bien qu'une part belle soit faite au travail d'équipe, Chris Klug nous explique que 95% du jeu pourra être fait en jouant tout seul. L'équipe de Cheyenne Mountain Entertainment est consciente de certaines contraintes liées au jeu en équipe, ce qui exclut bien souvent les joueurs ne disposant pas d'un temps de jeu suffisant pour pouvoir se frotter au haut niveau.
Jay Ambrosini nous explique aussi que l'inventaire rempose sur un système de slot (espace disponible dans l'inventaire).
Chris Bernert nous explique qu'à l'image de la série de nombreux moyens de déplacements seront disponibles: Stargates, anneaux de transports, vaisseaux... Les voyages pourront se faire seul ou avec un groupe. Le pilotage de vaisseau ne fait pas partie de leur travail, mais ils étudient plusieurs moyens de rendre les voyages divertissants.
Enfin, Brian Hindes nous explique que des scènes coupées de la série ne seront pas intégrées au jeu. Avec l'accord de Brad Wright et Robert Cooper, l'équipe a développé une histoire différente qui apportera aux joueurs une nouvelle expérience de l'univers Stargate.
Source : www.stargate-fusion.com
Est-ce que Kevin Balentine s’est fait avoir ou sommes nous les pantins d’un as du marketing ? Peu importe, nous savons désormais à quelle période se déroulera Stargate Worlds dans cette interview sur Warcry :
« Warcry : Nous savons que les races classiques feront une apparition, mais peut-on s’attendre à une race comme celle des Ori ?
Kevin Balentine : Au lancement du jeu, nous nous concentrons sur des épisodes plus anciens, et les Ori ne font pas parti du contexte. La plupart de ce à quoi le joueur prendra part se situe dans la période pré-Atlantis. Nous avons beaucoup parlé de faire d’Atlantis notre première extension. Les Ori n’apparaissent pas dans la période choisie, mais cela ne veut pas dire qu’ils apparaîtront par la suite. Nous voulons être clairs en affirmant que nous n’allons pas reraconter l’histoire de Stargate, nous donnons aux joueurs l’opportunité de faire une nouvelle histoire. »
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#19 03-02-2008 11:51:37
Re: Stargate Worlds le jeu
Voici un résumé de ce que Josh Kurtz, le World Builder, nous apprend dans sa dernière interview. Il donne quelques informations sur le système de combat de Stargate Worlds. Et plus précisément sur la nécessité de se mettre à couvert pour pouvoir survivre.
Ce qu'ils essaient de programmer est un monde cohérent, si un objet est assez imposant pour vous couvrir alors il devrait le faire. En fonction de l'environnement il faudra jouer avec ces obstacles naturels que sont les murs, les arbres, les bancs, les pierres, les poubelles et autres abris improvisés pour s'aider lors des combats, exactement comme c'est le cas dans les séries. Après tout, combien d'arbres sont-ils déjà morts pour sauver la vie de nos héros ?
Cette possibilité d'utiliser n'importe quel obstacle pour se protéger entrera en compte dans la stratégie de combat d'un groupe. Il y aura donc une grande différence entre attaquer une position placée dans un environnement presque désert, qui plus est protégée comme il se doit par des gardes portant des armes à longue portée, et s'approcher avec discrétion d'un centre-ville possédant de nombreux bâtiments, .
Il ajoute que les déplacements individuels dans des espaces ouverts sont à vos risques et périls, ce sont en effet les emplacements idéaux pour une embuscade. Vous serez sous le feu ennemi sans aucune possibilité de vous cacher, quant à vos ennemis ils auront certainement aménagé le territoire de façon à être bien protégés.
Il ne faudra pas faire l'impasse sur l'utilisation du terrain lors des confrontations, c'est un point stratégique qui aura beaucoup d'importance sur l'issue d'un combat.
Source : www.warcry.com
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#20 09-03-2008 18:11:58
Re: Stargate Worlds le jeu
Pour marquer le début de cette nouvelle année, Cheyenne Mountain Entertainment a diffusé sur la chaîne Sci-Fi US, en plein épisode de Stargate Atlantis, le trailer de son futur MMORPG Stargate Worlds.
Cette petite vidéo nous montre une équipe composée d'un Asgard, d'un Jaffa Libre et d'un membre du SGC se rendant sur une planète assez inhospitalière.
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#21 09-03-2008 18:23:16
Re: Stargate Worlds le jeu
Suite à la diffusion récente de la première bande annonce de Stargate Worlds, l'équipe de développement du MMO a accepté de répondre aux questions du site TTH. Elle revient notamment sur le système de combat du jeu.
Début janvier, le premier trailler de Stargate Worlds a été diffusé sur le chaîne américaine Sci-fi. Aujourd'hui, l'équipe de développement du MMORPG apporte quelques réponses aux questions suscitées par le film dans lequel on découvre les mondes d'Agnos et d'Anima Vitrus. Si le premier est le territoire d'une intelligence artificielle, héritage des Anciens, le second est présenté comme un « monde vivant » (toute la planète n'est qu'une même entité dotée de vie).
L'équipe de développement refuse de préciser aujourd'hui le nombre de planètes disponibles dans Stargate Worlds. Pour autant, ils devraient être suffisamment nombreux et variés pour satisfaire les « explorateurs » (les joueurs ayant opté pour les classes de scientifiques et archéologues - imaginées notamment pour les joueurs occasionnels).
Mais à en croire les développeurs, Stargate Worlds est un MMORPG principalement axé vers le combat (« à hauteur de 60%, voire 70% »), sans néanmoins s'inspirer des FPS. Pour autant, dans Stargate Worlds, les affrontements ont lieu à distance « 90% des fois » avec des armes à feu ou énergétiques, souvent dévastatrices. Dans un souci de cohérence, les personnages y sont particulièrement vulnérables.
Dans Stargate Worlds, il faudra donc évoluer à couvert, tenter d'éviter les assauts adverses et non les encaisser. A en croire les développeurs, ce parti pris distingue SGW de la concurrence. Au-delà de la puissance de feu d'un groupe, l'intelligence tactique peut faire la différence sur le terrain.
Et le principe s'applique même aux Asgards, ce peuple frêle qui ne semble pas taillé pour le combat. Grâce à leur technologie, les Asgards utilisent des drones qu'ils utilisent pour se protéger ou attaquer. Ces drones ne sont cependant pas de simples « pets » suivant le personnage, ils sont une « plateforme armée sous le contrôle direct du joueur ».
Avec ce gameplay offensif se voulant novateur par rapport aux autres MMO, le jeu vise le grand public (« depuis WOW, tous les développeurs ont compris qu'un jeu accessible et soigné marche mieux qu'un titre complexe »), adepte de la série ou non (même si les références et son humour inspirent le jeu), joueurs occasionnels ou acharnés, mais uniquement sur PC (rien n'est prévu sur console)...
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#22 01-06-2008 08:18:42
Re: Stargate Worlds le jeu
FireSky annonce l’ouverture du recrutement de la phase bêta du MMORPG Stargate Worlds. Le bêta fermé sur invitation est important pour permettre au développeur d’apporter les ajustements au prochain MMORPG de science-fiction basée sur la série Stargate. Le groupe de bêta-testeurs devra fournir ses commentaires à l’équipe de développement de leur expérience de jeu tout en offrant un aperçu essentiel dans les performances des serveurs. Le bêta fermé commencera par un petit noyau de joueurs et de développeurs pour ajouter de plus en plus de participants plus le jeu progressera.
Stargate Worlds est prévu pour l'Hiver prochain et tourne sur le moteur Unreal Engine 3.
Pour soumettre votre candidature : https://register.stargateworlds.com/Registration/.

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#23 06-09-2009 10:17:09
Re: Stargate Worlds le jeu
Le projet Stargate Worlds est décidément mal barré. On sait déjà que ce projet limite fantomatique était développé par un studio en grosses difficultés financières, voilà qu'aujourd'hui l'un des producteurs de la série Stargate l'enterre à grandes pelletées. Interrogé par un site de fans souhaitant savoir où en était le jeu, Brad Wright répond : "On n'en sait rien. C'est dommage si ça ne se fait pas et, soyons honnêtes, si ça avait dû se faire ça le serait déjà (...). Ils avaient l'opportunité, ils avaient notre soutien, ils avaient de toute évidence un financement significatif et ça ne s'est pas fait".
Officiellement, Stargate Worlds est toujours en cours de développement.
Source : www.jeuxvideo.com
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#24 06-09-2009 10:25:16
Re: Stargate Worlds le jeu
C'est le showrunner des séries Stargate qui le dit...
Lors d'un entretien accordé à GamesIndustry.biz, Brad Wright ne manque pas de critiques vis-à-vis de l'adaptation vidéoludique de ses séries. Annoncé en mars 2007, le développement du MMO (jeu en ligne massivement multijoueur) s'est avéré compliqué. Le développeur, Cheyenne Mountains, a notamment rencontré des difficultés financières, et ses employés ont dû travailler plusieurs mois sans obtenir de salaires...
Brad Wright ne semble pas être au courant de l'état actuel du jeu. « Nous ne savons rien ! Et Soyons honnêtes : si le jeu devait sortir, nous le saurions. Le jeu devrait sortir maintenant, sinon c'est trop tard. C'est honteux. Ils ont eu l'opportunité de faire ce jeu, ils ont eu notre support, ils ont obtenu des ressources financières, mais le projet n'avance pas. C'est une déception pour les fans, et pour nous. Nous leur avons offert de notre temps, et c'est une honte qu'il ait été perdu pour rien. Le jeu devrait déjà être sorti ! »
Rappelons qu'une autre adaptation, Stargate SG-1: The Alliance, avait été annulée en 2005... Attendons avant de tirer des conclusions sur le destin de Stargate Worlds...
Rapelons que l'univers du jeu devrait se situer entre la saison 3 et la saison 9 et que les joueurs puissent choisir entre deux camps : les « light side » (Humains, Asgards et Jaffas) et les « dark side » (Humains, Goa'ulds, Jaffas). Au niveau des classes nous aurions le choix entre soldat, archéologue, scientifique ou commando mais rien n'est définitif. Le jeu devrait s'axer bien sûr autour de l'exploration de nouveaux mondes et ce par équipe de 4 joueurs. De même le PvP (joueur contre joueur) devrait s'articuler autour des équipes SG avec des affrontements contre des équipes ennemis, joueuses ou virtuelles. Les joueurs devraient avoir à leur disposition une large panoplie d'armes pour palier à chacune des situations. De plus le système d'intelligence devrait être modulable et s'adaptera en temps réel au fonctionnement du groupe d'aventuriers pour que chaque exploration soit différente à chaque passage.
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#25 06-09-2009 10:27:56
Re: Stargate Worlds le jeu
Avec le peu d'informations communiquées autour de Stargate Worlds, Cheyenne Mountain Entertainment, en charge du développement du MMO, s'expose à toutes sortes de rumeurs (voir cette actualité du 28 décembre).
Aujourd'hui, par le biais de Kevin Balentine (Responsable Marketing), la société a décidé de faire un communiqué :
« Les indicateurs sont positifs et le développement de Stargate Worlds se poursuit.
Les membres de l'équipe sont au bureau et travaillent sept jours sur sept pour livrer Stargate Worlds. Brad Wright, qui est l'expert sur Stargate et consultant créatif sur Stargate Worlds, nous a aidé au niveau de l'histoire; malheureusement, nous ne l'avons pas récemment tenu au courant de l'avancement du projet et de l'impact de la crise économique, et il n'était donc pas au courant de la situation actuelle (ndlr: réponse aux propos tenus par Brad Wright à ce sujet).
Il est vrai que la production de Stargate Worlds souffre de la crise économique, mais nous disposons de fonds nécessaires pour permettre le développement.
Nous sommes actuellement en train de conclure divers accords financiers. Et nous vous tiendrons au courant une fois signés. Mais jusque là la seule chose qui compte pour nous c'est le jeu. »
Des propos qui se veulent rassurant, sans pour autant nous en apprendre plus sur l'état actuel du développement du jeu.
Nous terminons cette nouvelle par les deux dernières images dévoilées. Ces dernières nous montrent un soldat dans les ruines du site Omega.
Source : www.stargate-fusion.com
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