FORUM DE DROOPY

Toutes la personnalisation windows "Stargate" & "Charmed" et d'autres séries TV

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Signez la pétition pour le retour de Burger King en France voir le sujet dans le section information/site web

#1 26-07-2008 09:32:28

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Brad Wright et le futur de la franchise Stargate

Le film Stargate The Ark of Truth a été un grand succès aux Etats-Unis, au Canada et dans le monde. Avez-vous été surpris que le public soit toujours là malgré l’annulation de la série ?

Je me doutais que The Ark of Truth fonctionnerait bien. Je ne suis pas sur que la MGM le savait, et ils ont pris un risque et j’apprécie vraiment qu’ils l’aient fait. Mais c’est vrai que nos attentes ont été largement dépassées. Continuum sortira en juillet et on nous a déjà offert de travailler sur un nouveau scénario pour un troisième téléfilm. Robert (Cooper, ndlr) et moi espérions ce succès, mais tout le monde n’en espérait pas tant.

Et après ce troisième téléfilm ? Vous en projetez d’autres ?

Oh non, on fonctionne un par un. On voulait annoncer deux téléfilms, c’était notre plan quand la série a été annulée après la saison 10 — la saison 10 c’est déjà beaucoup. On voulait donc annoncer ces deux téléfilms, surtout pour l’équipe qui travaille dessus. On a toujours voulu faire des téléfilms, on voulait déjà en faire après la saison 8 mais ils ont commandé de nouvelles saisons. Là on a fait exactement ce que je voulais faire, et pour la suite on verra...

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/stargate_franchise_brad_wright_6.jpg


Comment expliquez-vous le succès de la franchise dans le monde ?

Je ne sais pas pourquoi nous sommes aussi populaires. Nous sommes en fait plus populaires dans certaines parties du monde qu’au Canada. Je souhaiterais qu’on soit plus populaire au Canada. Je pense que les gens ont besoin d’aventure, les gens aiment les aventures de la série : aller sur des planètes, les races extra-terrestres et l’humour, il y a beaucoup d’humour dans notre série.

Est-ce différent de travailler pour Stargate SG-1 ou Atlantis ?

Et bien, quand nous avons créé Stargate Atlantis, nous avions dans l’idée de remplacer Stargate SG-1. Mais ils voulaient qu’on continue aussi SG-1. On a donc dû changer notre concept pour Stargate Atlantis et nous l’avons située dans une autre galaxie, vraiment très lointaine. Donc Atlantis est une cité, une très belle cité, construite par des gens à l’origine des portes des étoiles. Et ils sont à des millions d’année lumière, c’est vraiment difficile de s’y rendre. Et bien sûr Stargate SG-1 et le centre militaire des opérations…

Et laquelle préférez-vous ?

(Rires) J’aime les deux de la même manière. Je n’aurai jamais de préférences pour l’un de mes enfants donc je les aime toutes les deux.

Quelle sera votre implication dans la sixième saison d’Atlantis, s’il y en a une ? Serez-vous plus ou moins présent que par le passé ?

S’il y a une saison six – nous tournons la cinquième actuellement – je serai aussi impliqué que je le suis maintenant et j’écrirai probablement un épisode ou deux comme cette année. J’ai toujours été impliqué dans la création des histoires.

Est-ce que vous utilisez les histoires des fans que l’on peut, par exemple, voir sur Internet ?

Je ne peux pas faire ça, je ne lis jamais les fanfictions. C’est trop dangereux, ça peut poser des problèmes légaux. Quelqu’un peut dire ‘Hey, c’était mon idée’, donc je ne les lis pas comme ça on ne peut pas m’accuser de vol d’idées.

Avez-vous un plan pour Stargate Atlantis ? Un nombre de saisons que vous voulez atteindre ?

Et bien je voulais faire cinq saisons et on les a faites, donc je suis ravi. Si on ne fait pas de sixième saison, on fera un téléfilm Atlantis.

Avez-vous peur des audiences des séries de science-fiction aux Etats-Unis ?

Non, notre série a une énorme base de fans. Ca passe sur la chaîne Sci-Fi donc ils doivent faire de la SF… (rires). Je pense qu’on s’est toujours bien débrouillé et que la science-fiction a toujours un public.

On a pu vous voir dans le 200e épisode de Stargate SG-1, vous verra-t-on dans le 100e de Stargate Atlantis ?

Bien sûr. Et je fais aussi une petite apparition dans Continuum.

Avez-vous prévu un épisode spécial pour ce 100e épisode qui sera diffusé cette année ?

En effet, nous sommes en train de le tourner à Las Vegas. Ca va être intéressant. Robert Cooper a eu une bonne idée et le 100e épisode va être énorme.

Il semblerait que sur Atlantis, les seuls ennemis soient les Wraiths. Peut-on s’attendre à de nouveaux ennemis ?

Oui, dans la saison 3 nous avons introduit des réplicateurs à forme humaine et qui créent des armes pour tuer les Wraiths.

Richard Dean Anderson est un élément important des films, va-t-on le revoir ?

Oui ! J’adore Rick et je pense que si Daniel est l’âme et le cœur de Stargate, O’Neill est l’humour. Et quand on le voit à l’écran dans Continuum, on perçoit ce qui nous manque quand il n’est pas là.

L’Alliance des Cinq était l’une des storylines les plus intéressantes dans les premières saisons de SG-1. Est-ce que ce sera développé dans un futur film ?

Ca fait partie des fondements de Stargate. Il y avait des races anciennes qui ont formé une alliance il y a des siècles. Ca fait partie des fondements mais on ne développera pas cette idée spécifiquement. C’est possible mais dans le prochain film j’aimerais explorer des éléments de la porte. Comment elle est apparue…

Peut-on espérer voir un jour un film Stargate au cinéma ou bien ce sera toujours du direct-to-dvd ?

J’adorerais faire un film Stargate pour une sortie en salles, c’est vraiment quelque chose que je veux faire. Et j’espère que Stargate Continuum est un pas vers ça. Mais, il y a plein de bonnes raisons qui font que c’est plus facile pour MGM de faire des sorties DVD. Et si on faisait un film à gros budget, une partie de l’équipe créative partirait.

Parlez nous de la troisième série Stargate, Stargate Universe. Quand sera-t-elle diffusée sur Sci Fi ?

C’est possible, vraiment possible que Stargate Universe débarque, non pas cette année, mais l’année prochaine. Mais le contrat n’est pas encore signé, les négociations sont en cours.

A propos de Universe, il a été dit qu’il n’y aurait pas d’alliés ou d’ennemis. Comment la série va-t-elle pouvoir durer ?

Bien sur qu’il y aura des ennemis, de nouveaux ennemis. Mais nous devons terminer notre bataille contre les Goa’Uld et les Oris avant d’introduire de nouveaux méchants.

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/stargate_franchise_brad_wright_9.jpg


Source : www.unificationfrance.com


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr