FORUM DE DROOPY

Toutes la personnalisation windows "Stargate" & "Charmed" et d'autres séries TV

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Signez la pétition pour le retour de Burger King en France voir le sujet dans le section information/site web

#1 31-05-2008 19:27:50

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

"Stargate" : l'interview de Ben Browder

Découvrez notre interview de Ben Browder(Cameron Mitchell ), le héros de "Stargate SG-1". La science-fiction n'a jamais été aussi cool...
   
Quel épisode avez-vous préféré tourner ?

Ben Browder : Sincèrement : Continuum, pour différentes raisons. C'est peut-être injuste vis-à-vis de la série parce qu'à l'époque on n'allait jamais en Arctique, on n'avait pas de plateau de tournage complètement réfrigéré et des choses comme ça. Mais au simple niveau du plaisir, de toutes mes expériences sur Stargate SG-1, c'est celle sur Continuum que je retiens. C'était... waouh !

Vous rappelez-vous de vos premiers pas au sein de l'équipe de la série ? Quels sont vos souvenirs ?

Et comment je m'en souviens ! Au fait, c'est une question sur le fait que je m'en souvienne ou de ce dont je me souviens ? (rires) Je m'en rappelle très clairement. Pour mon premier jour, je devais tourner une scène avec Christopher Judge. Il avait énormément de répliques, ce qui ne lui arrivait pratiquement jamais normalement. Je me suis alors dit que ça n'avait rien à voir avec le show que j'avais l'habitude de regarder, dans lequel il ne parlait quasiment pas ! Teal'c (ndlr : le personnage incarné par Christopher Judge) était profondément taciturne, tranquille et soudainement il était devenu un sacré causeur ! Mais que s'était-il passé ? (rires) Donc, je reviens sur ma première scène. J'écoute les répliques de Chris et je me dis "Qu'est-ce que c'est bon ! J'aime cette série. Chris a une belle voix !" Il a effectivement une voix envoûtante, fantastique. C'est incroyable d'être réveillé ainsi, ça coule tout seul. Mais je ne veux pas vraiment me réveiller aux côtés de Chris...

Comment s'est passé le tournage des deux téléfilms ?


C'était génial de retrouver tout le monde. Les acteurs et l'équipe de tournage. Nous avons pris du bon temps. Quand on voit cette équipe réunie, on réalise à quel point il existe une alchimie entre nous. Le plateau de Stargate SG-1 est fun et vivant. Lorsqu'on a terminé le tournage des deux téléfilms, on avait l'impression qu'on venait à peine de commencer une saison. C'était fantastique mais ça nous a laissé comme un arrière-goût dans la bouche, on se disait :"Faisons d'autres épisodes, c'est sympa !"

Le DVD de "The Ark of Truth" s'est bien vendu. Pensez-vous que cela incitera la chaîne et les producteurs à en produire davantage ou même à relancer la série ?

Je n'en ai aucune idée. Effectivement, j'ai l'impression que le film marche bien. Est-ce que cela signifie que l'on va en faire d'autres ? Je ne sais pas ! Personnellement, je trouverais ça génial. Si j'en fais partie bien sûr ! Ça serait tout simplement horrible si l'équipe tournait de nouveaux films Stargate SG-1 sans moi ! (rires) J'espère qu'ils vont réfléchir à la possibilité d'en produire d'autres, dans lesquels je pourrais jouer ! C'est génial de travailler là-bas, il y a une vraie alchimie. C'est un boulot agréable, vous devriez essayer à l'occasion !

Parlez nous un peu de l'évolution de Cameron, votre personnage, au fil des saisons jusqu'aux téléfilms.

Quel que soit le développement de Cameron, c'est d'abord et avant tout fonction de l'écriture et de l'histoire. Que dire ? Si vous regardez la série, vous allez percevoir l'évolution ou non. De toute façon, lorsque je parle de Cameron, je finis par m'ennuyer moi-même. C'est exactement la même chose lorsque je parle de moi. Ce que je peux dire, c'est que Cameron est plus relax avec son boulot et qu'il est davantage intégré à l'équipe et plus à l'aise avec ses responsabilités. Mais il aime toujours autant son travail. Voilà la réponse courte. Mais bien sûr, certains téléspectateurs vont continuer à penser qu'il n'est toujours pas à sa place, qu'il ne fait pas partie de l'équipe et que les producteurs devraient ramener O'Neill (rires) ! Ils espèrent secrètemet qu'il va y avoir de nouveaux téléfilms avec O'Neill et sans Cameron.

Que pouvez-vous nous dire sur "Continuum", le second téléfilm Stargate ?

Qu'est-ce que je peux vous dire sur Stargate : Continuum ? Et bien il y a plus de moyens et c'est encore plus énorme que tout ce que j'ai pu voir sur Stargate SG-1 à ce jour, y compris en remontant jusqu'au premier film Stargate. Rien que le fait que nous ayons pu tourner en Arctique ! Et ce n'est même pas ce qu'il y a de plus fort dans le film (rires) ! Le scénario est signé Brad Wright et c'est énorme, encore plus énorme même ! Et en même temps, c'est une bonne histoire, très subtile avec une intrigue fermée, pas complètement dépendante de la série, même si au fond, les personnages le sont bien évidemment. Pour conclure, je n'ai pas quelque chose de terriblement spectaculaire à ajouter, si ce n'est que ça a été une expérience fantastique. Tout le monde devrait prendre plus de plaisir à travailler. Je suis sûr que c'est votre cas. Vous êtes à Paris en ce moment ? Alors regardez pas la fenêtre, vous pourrez peut-être voir ma femme et ma fille, ils y sont aussi. Ils sont en voyage, ils visitent des membres de la famille. J'ai eu quelques parents qui ont vécu en France pendant près de 10 ans. Mon beau-frère y habite, ainsi que mes nièces. Ils sont dans les rues de Paris en train d'acheter je-ne-sais-quoi.

Est-ce que vous parlez un peu français ?

Non, non, je ne peux pas, pas même un peu ! Je n'ai jamais appris et j'ai dépassé le stade où il est facile d'apprendre une langue étrangère. Et en y réfléchissant, si je devais apprendre une langue, ce serait probablement le Mandarin ou le Cantonais !

Ce sont loin d'être des langues faciles...

Mon Dieu non ! Mais on a l'impression qu'elles le sont, non (rires) ? C'est comme le français. Lorsqu'on entend des français parler, on se dit que c'est facile, qu'on peut aussi le parler (rires) ! Mais lorsqu'on commence à s'y plonger un peu, on se dit "OK, je ne sais pas si je peux le faire !" Même mon allemand est parti, alors que je me débrouillais pas mal ! Maintenant, je me dis "Bien sûr, je sais parler l'Allemand". Et puis j'entends un Allemand parler et je me dis "OK..." Si on ne pratique pas, ça disparaît. Il faut s'immerger. Si j'habitais pendant 5 ans en France, peut-être que je réussirais à commander un café (rires)

Comment était la fête de fin de tournage de "Continuum" ?

Je l'ai manquée ! J'ai loupé la fête de fin de tournage ! Complètement. A moins que... Non, je l'ai bien loupée. Le week-end où elle a eu lieu, j'ai dû retourner à la maison. A chaque fois qu'il y avait un break dans le programme de tournage, j'en profitais pour rentrer à la maison.

Pouvez-vous nous en dire plus sur "The Ark of Truth" ?

Stargate : L'Arche de Vérité est une continuation de l'histoire des Oris, des saisons 9 et 10. Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à tourner L'Arche de Vérité, pour plusieurs raisons. La première c'est que nous sommes revenus à la pellicule, au 35 mm, et ça donne un look terrible à l'image. C'est vraiment génial d'avoir pu tourner ainsi. La caméra bouge comme elle ne le faisait jamais sur la série. Stargate : L'Arche de Vérité a une image beaucoup plus filmique. Ensuite, je me suis plus battu sur le téléfilm que dans toute la série ! J'ai eu deux jours complets de tournage pour une scène de bagarre, à me faire taper dessus dans tous les sens, couvert de sang et de bleus. C'est un sentiment génial pour un acteur et une façon incroyable de passer deux jours de travail (rires) !

Y avait-il plus de pression sur les films que sur la série ?

Non.

A quel point Cameron Mitchell, votre personnage, vous ressemble ?

Mon Dieu, je ne sais pas. Je suis moins retenu que lui. Je crois que je suis aussi plus intelligent (rires) ! Parfois, il est complètement à côté de la plaque. Personnellement je passe à côté de la plaque en ce qui concerne les femmes (rires) !

Il existe une vraie alchimie entre Samatha Carter et votre personnage. Pensez-vous que cette relation peut évoluer en quelquechose de plus intime ?

Pas tant qu'ils font partie de l'Air Force. Pas tant qu'ils sont dans la même équipe. Ils sont tous les deux très professionnels. Mais si cela se déroule dans une dimension parallèle...

Allez-vous faire des apparitions dans la saison 5 de "Stargate Atlantis" ?

On ne me l'a pas demandé ! Ils sont en plein tournage et je ne crois pas qu'ils aient prévu de faire appel à moi. En fait je crois qu'ils ramènent tout le monde sauf moi (rires) ! Non, je retire ce que je dis : Vala n'y apparaît pas non plus (rires) ! Carter y a joué, Landry aussi, O'Neill également...

Quels sont les deux points communs entre vos rôles dans "Stargate SG-1" et "Farscape" ? Cameron Mitchell est beaucoup moins expressif que John Crichton, votre personnage dans "Farscape"...

La réponse est simple : ce sont des personnages différents ! Il est vrai que Mitchell est moins expressif que ne l'était Crichton. Mais Crichton était à moitié maboul la moitié du temps. Vraiment. A moitié maboul et décidé à avoir un semblant de vie privée. Mitchell est un peu plus investi dans son boulot. Jouer Mitchell a été rafraîchissant pour moi car il est moins animé par la colère, un peu moins volatile. Jouer un personnage plus retenu est paradoxalement plus agréable.

Comment lui est venue l'idée pour "Going Homer", la série que vous développez actuellement ?


De deux sources. Non, en fait de 3 sources. La première, c'est un de mes enfants, qui est complètement obsédé par la mythologie grecque. La seconde, c'est que vous ne pouvez pas jeter un caillou sans risquer de toucher un bâtiment grec ou une référence, un symbole grec, que ce soit aux Etats-Unis ou n'importe où à l'Ouest. La troisième, c'est l'amour intemporel que nous ressentons tous pour ce que nous regardions étant enfants. Par exemple dans Jason et les Argonautes, Jason combattant les squelettes. On se rappelle ça et on a envie de le refaire soi-même.

Qu'est-ce qui vous plaît dans la science-fiction ?

Tout d'abord, on m'a offert de vrais rôles, et c'est toujours appréciable en tant qu'acteur. Il faut toujours être respectueux vis-à-vis de gens qui vous offrent du boulot. Vous savez, ça n'arrive pas tous les jours. Faites moi confiance. Enfin, ça arrive peut-être à Tom Cruise, mais sûrement pas à 99.9% des acteurs. Enfin, je ne peux pas nier que j'aime la science-fiction. J'ai fait deux séries de science-fiction, fait des trucs géniaux comme tourner en Arctique ou des scènes de bagarre comme dans L'Arche de Vérité, et c'est génial, car j'aime vraiment ce genre. Mais honnêtement j'aimerais pouvoir vous dire que j'avais planifié tout ce qui m'est arrivé de bon, mais ce n'est pas le cas. Je ne pense même pas que ce soit possible.

Source : www.allocine.fr


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr