FORUM DE DROOPY

Toutes la personnalisation windows "Stargate" & "Charmed" et d'autres séries TV

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Signez la pétition pour le retour de Burger King en France voir le sujet dans le section information/site web

#1 26-06-2007 19:11:57

seven
Capitaine
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 26

Stargate SG-1 : l’équipe ne perd pas le Nord !

Source www.unificationfrance.com

Stargate SG-1 : l’équipe ne perd pas le Nord !

Stratégie payante pour l’équipe SG-1, accueillie en héros par une équipe de fans enthousiastes sur la base APLIS de l’US Navy (Applied Phisics Labotary Ice Station) au Pôle Nord, en Mars dernier.

Attendus là-bas le 24 Mars, pour tourner quelques 6 scènes de Continuum, les comédiens et techniciens (dont le réalisateur Martin Wood les producteurs exécutifs Brad Wright et John Smith, le directeur de la photographie Peter F. Woeste, une partie de l’équipe : Amanda Tapping et Ben Browder, rejoints le 26 par Richard Dean Anderson), en tout une quinzaine de personnes, avaient été précédés par les DVDs de la série, gracieusement envoyés par le Studio.

Geste sympathique qui a mis tout le monde ‘dans le bain’. L’atmosphère chaleureuse qui régnait dans la base a réchauffé le cœur de nos équipiers, mis à rude épreuve les jours suivants !

Déjà fort appréciée par l’Air Force, la série a conquis aussi la Navy ! Quand il s’est agi de filmer des scènes avec un sous-marin, comme celle où il jaillit devant SG-1 perdue sur la banquise, en rompant la glace, la Marine américaine n’a pas hésité à proposer les services de l’USS Alexandria, un de ses plus prestigieux bâtiments. Et a invité la production dans sa base de recherches de l’Arctique. Une semaine d’aventures inoubliable pour toute l’équipe, confrontée aux dures lois de la Nature, franchement inhospitalière dans le coin !

Un des caméramen qui filmait allongé sur une fine lame de glace avec sa caméra submersible est tombé à l’eau. A – 37° Farenheit, inutile de vous dire que personne n’a perdu de temps ! Il a été immédiatement transporté à la base en hélicoptère. A cette température il aurait pu mourir gelé.

L’équipe a dû aussi ‘partagé le plateau’ avec une famille d’ours polaires, qui baguenaudait dans les parages. Curieux, ils se rapprochaient du lieu de tournage de jour en jour … imposant la présence d’hommes armés pour assurer la protection, au cas où ils viendraient assister aux opérations de trop près.

Le paysage, lui même évoluait sans cesse, à mesure que la banquise, fine couche de glace flottante (d’à peine 4 pieds) craquait et regelait. Rien que les aspects techniques du tournage relevaient de l’exploit ! Les conditions de vie dans la base, bien que fort sympathiques, du confort minimum … mais l’expérience en valait vraiment la peine a affirmé Martin Wood, qui a décrit l’endroit et les sensations comme un sentiment d’exotisme formidable ! Les sons produits par la glace qui se fend, les couleurs et l’intensité de la lumière en ce lieu définitivement magique … un décor hors du commun pour une série qui ne l’est pas moins !

On a hâte de voir ça à l’écran ! Qui s’étonnera après ça que cette équipe manque jamais de sang froid !

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr