FORUM DE DROOPY

Toutes la personnalisation windows "Stargate" & "Charmed" et d'autres séries TV

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Signez la pétition pour le retour de Burger King en France voir le sujet dans le section information/site web

#1 24-06-2007 11:22:51

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

FREE HUGS (calins gratuits)

FREE-HUGS est un concept révolutionnaire qui cherche à briser les barrières de l'individualisme et de l'inhibition d'une simple accolade conviviale.


FREE-HUGS est un concept révolutionnaire qui cherche à briser les barrières de l’individualisme et de l’inhibition d’une simple accolade conviviale.

Venu d’Atlanta et d'Australie, le concept fût diffusé sur le web (You Tube), et créa une déferlante de happenings partout dans le monde.

En Chine, aux Etats-Unis, au Brésil, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Afrique du sud, en Israël… des gens poursuivent la pensée de Free-Hugs, et la diffuse autour d’eux.

Basé sur un message de communication pacifiste, d’échanges, et de solidarité entre les êtres, il applique l’idée simple de diffusion d’ondes positives par des actes spontanés.

Encore peu reconnu en France, de jeunes franciliens cherchent à étendre le message, autours d’happenings présents dès maintenant dans les rues parisiennes.

Des centaines de personnes sont prêtes à changer les choses, et surtout à vous sensibiliser afin de diffuser le souhait de toute une génération.

En quelques mots, n’hésitez plus à aller vers les autres et décidez-vous enfin à partager quelques secondes de chaleur humaine.

Site officiel des FREE HUGS en france www.calins-gratuits.com

Autres sites (anglais) sur FREE HUGS www.freehugscampaign.org  www.free-hugs.com  www.freehugs.org  www.freehugs.zaup.org


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#2 24-06-2007 11:28:36

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: FREE HUGS (calins gratuits)

FREE HUGS


Free Hugs, désigne en anglais ce que l'on peut traduire par l'offre d'une étreinte (plutôt que câlin) spontanée. Ce concept cherche à briser les barrières de l'individualisme ainsi que l'inhibition régnants tout particulièrement entre les individus dans les grandes agglomérations, mégalopoles comme Sydney, New York, ou Paris, par la distribution de simples accolades conviviales. Ce phénomène s'est depuis sa création propagé dans le monde entier.

L'histoire


Le mouvement Free Hugs est né semble t-il en 2004 dans le centre commerciale Pitt Street Mall de Sydney en Australie quand Juan Mann (pseudonyme), déprimé par le fait de se retrouver seul et étranger dans sa ville natale, brandit un écriteau avec la mention "FREE HUGS". Il a été largement popularisé à partir du 22 Septembre 2006 à la suite d'une vidéo parue sur Youtube. Elle fait participer des individus qui s'étreignent amicalement aux passants. C'est l'exemple même d'un acte de bonté désintéressé.

L'initiative de Juan a mené à une augmentation progressive du nombre de personnes voulant être étreintes avec d'autres personnes (hommes et femmes) aidant à les distribuer. Après un certain temps, les gardes de la sécurité leur dirent qu'ils devaient s'arrêter, car Juan Mann n'avait pas les 25 millions de dollars nécessaires à l'assurance responsabilité publique pour ses actions.

Juan Mann et ses compagnons ont donc lancé une pétition pour essayer de convaincre les autorités de le laisser poursuivre sa campagne sans assurance. Sa pétition ayant rassemblé 10 000 signatures, l'accord de continuer son action lui fût accordé.

La musique présente sur la vidéo est l'oeuvre des Sick Puppies, un groupe lui aussi Australien dirigé par Shimon Moore qui a rencontré Juan Mann quand il travaillait au Pitt Street Mall.

Juan Mann a énoncé dans des entrevues que le but de sa Free Hugs Campaign n'est pas d'obtenir des noms, numéros de téléphones, ou rendez-vous, mais juste de dispenser de l'affection spontanée à autrui.

Le cas français


En France le mouvement Free Hugs a donné lieu à une campagne organisée par l'INPES contre la discrimination dont sont victimes les personnes atteintes du VIH, campagne diffusée à la télévision depuis le mois de mars 2007.

Le mouvement à aussi été repris en France par différents sites internet comme Câlins Gratuits, Calins Gratuits par mail ou encore le site de l'INPES contre la discrimination.

Source : WIKIPEDIA.org


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#3 24-06-2007 11:50:20

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: FREE HUGS (calins gratuits)

Les videos FREE HUGS


A true story

Flash non détécté


Free Hugs in KOREA

Flash non détécté


Free Hugs Amsterdam

Flash non détécté


Campagne TV Free hugs INPES contre le sida

Flash non détécté


Calins gratuits à Paris - Free Hugs France

Flash non détécté


FREE HUGS in HOLLYWOOD! (personnellement mon preferer, surtout la musique)

Flash non détécté


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

Pub

#4 27-06-2007 18:56:28

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: FREE HUGS (calins gratuits)

Soudain, des inconnus vous offrent un câlin


Il est 16 heures sur la place centrale de Lille, samedi 28 avril, quand ils se rassemblent sur les marches du théâtre. Le soleil du Nord donne son maximum : la température est de 30 °C. Dans une ambiance «peace and love», une trentaine de free huggers font encore monter le thermomètre : armés de pancartes «câlins gratuits», «free hugs» en version originale, ils proposent l'accolade aux passants. «On se sent si bien après. Comme quand on a bu. On se désinhibe, on ose tout faire», confie Marion, 16 ans, qui cède depuis peu tous les samedis à l'ivresse de cette nouvelle activité.

«Militantisme». Né en 2004 à Sydney, le «mouvement» Free Hug est parti de la croisade «anti-individualiste» et «anticonsumériste» d'un certain Juan Mann. Inspiré par les pancartes accueillant les passagers dans les aéroports, ce premier huggeur s'est campé, écriteau en main, dans une des rues les plus passantes de Sydney, chopant avec succès quelques amateurs de câlins. Depuis, plusieurs sites d'adeptes se sont créés (lire ci-contre). Un clip vidéo du groupe Sick Puppies, largement diffusé sur YouTube, a achevé de populariser le concept, récemment repris en France dans un spot de lutte contre la discrimination envers les personnes atteintes du sida par l'Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé).
Sur la Grand-Place lilloise, la chose semble plutôt bien accueillie. «Comment refuser ? C'est tellement gentil. C'est même rafraîchissant», disent Claire et Cédric, deux trentenaires huggés. «Allez, monsieur, on ne le dira pas à votre femme !» lance un adolescent à un policier. La réponse est nette : «Je ne peux pas, je suis en service», dit Mikaël, qui juge la situation «bon enfant». Faire des câlins aux gens dans la rue n'est pas encore interdit, précise-t-il.
Ami des bêtes, Florian, 16 ans, ne se limite pas aux étreintes humaines. «Je me suis spécialisé dans le free hug pour chien», dit-il avec fierté. De son côté, Erwan, un militant écologiste de 27 ans, veut donner du sérieux et du sens au mouvement. «Les changements sociaux doivent venir de la rue. C'est du militantisme», glisse-t-il à l'oreille de ceux qu'il enlace, parfois longuement.
Au coeur de la foule, les huggeurs font fureur, et parfois du bruit. Certaines étreintes se transforment en véritables mêlées. «Ça me gêne quand ça vire à l'attentat au bisou. Le câlin peut être une agression. Je n'ai pas envie qu'on me saute dessus pour un bisou !» se rebiffe Anthony, 23 ans, étudiant. Plus tard, Erwan fait passer le message aux plus jeunes : «Il faut respecter la sphère d'intimité. Les cris, le bruit, c'est contre-productif.» Ceriz, 22 ans, a l'impression de lutter «contre l'individualisme». Un blondinet de 18 ans lui rétorque : «Non, merci, je suis un ultralibéral. Pas de câlins gratuits pour moi, ou en échange d'une cigarette.»
«Qu'est-ce qu'il se passe ici ?» demande une touriste anglaise à son amie. «Ça doit être un truc du genre "free hugs day"», lui répond-elle, visiblement au parfum. Si l'on en croit les sites Internet de huggeurs, la mode a déjà contaminé de nombreuses villes, de New York à Tel Aviv, en passant par Paris, Clermont-Ferrand ou Thionville.
«Elan joyeux». Quant à savoir si le mouvement sera durable, Erwan, qui le souhaite, pense que «les ados s'en lasseront vite». Jérôme, lui, n'y voit pas un «gadget de mode» mais l'occasion de «casser les cadres pré-établis dans un élan joyeux qui dépasse les croyances, les couches sociales et les âges». Moment utopique, intense et éphémère, le free hug rend difficile le retour à la réalité. Après trois heures d'embrassades avec des inconnus, les prosélytes de l'étreinte ont la gueule de bois. «Ça fait une drôle d'impression, dit Nicolas, tellement on est rempli d'amour, de ranger ensuite sa pancarte et de baisser la tête dans le métro.»

Source : www.liberation.fr

A vos réactions...


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#5 03-07-2007 20:52:06

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: FREE HUGS (calins gratuits)

J’ai testé le Free-Hugs !


C’est l’histoire d’un mec, d’un mec banal et un peu triste qui, un jour de déprime, se rend dans la rue la plus fréquentée de Sydney avec une pancarte sur laquelle est inscrit au feutre noir « Free Hugs » (autrement dit câlins gratuits). Au bout de 15 minutes, une dame inconnue se décide à l’embrasser. Juan Mann, ce mec banal mais plus du tout triste, vient de remettre la tendresse à la mode, en lançant la première campagne d’accolades spontanées. Nous avons pris le relais...
Par Gaëlle Cloarec

Il est revenu le temps des embrassades. Du Brésil à la Chine, de l’Afrique du Sud au Canada, le monde entier se met au diapason et distribue des câlins à tous ceux qui en éprouvent le besoin. C’est la tendance tendresse du moment, le « Free hugs » ou, comme le dit la pancarte que je tiens comme un doudou, tout contre moi, la « distribution de câlins » : un concept heureux, dont le but est d’illuminer la vie de son prochain, ne serait-ce que le temps d’une accolade. L’idée, séductrice, de partager quelques secondes de chaleur humaine, me pousse donc à rejoindre la communauté des « serials câlineurs » qui sévissent, en ce dimanche ensoleillé, du côté de la place Beaubourg, à Paris. Ils sont 3. Étudiants en économie, lettres et sociologie, Marie, Mathilde et Nico sont paisibles, tranquilles dans leurs baskets. Pancarte en mains, sourire aux lèvres, ils arpentent l’asphalte et attendent le chaland. « Vous allez voir, me rassurent-ils, dans 5 minutes, on ne saura plus où donner de la tête ». Bingo ! Le message ayant fait le tour de la place, j’assiste, ébahie, à une déferlante de bisous. Des inconnus, tout d’abord hésitants, finissent par se précipiter dans leurs bras et à s’embrasser à tire-larigot.

All we need is love...

Sans plus attendre, je me lance dans ce bain de câlins. Et, je dois l’avouer, c’est assez déroutant : des dizaines de personnes, des petits, des grands, des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des beaux et des moins beaux se lovent contre moi. Certains, comme cette vieille femme marocaine, les mains encombrées de sacs plastiques, me demandent timidement la permission, d’autres courent carrément se jeter dans mes bras. Les uns me serrent fort, longtemps, très longtemps, les autres me font la bise et continuent leur bonhomme de chemin. Tous, cependant, repartent joyeux, parfois surpris qu’une simple accolade puisse faire tant de bien, et me remercient. Une fois. Deux fois. Trois fois. Mais de quoi, finalement ? D’un peu de tendresse dans ce monde de brutes ? Preuve, s’il en est encore besoin, que notre société, individualiste à outrance, souffre d’un déficit flagrant de contact entre les gens. Et surtout que, quoi qu’en disent les esprits chagrins, le buzz des bises est dans l’air. Tant mieux ! On a parfois seulement besoin que quelqu’un nous serre dans ses bras...

Pour organiser ou se tenir au courant des prochains Free hugs : www.calins-gratuits.com


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr