FORUM DE DROOPY

Toutes la personnalisation windows "Stargate" & "Charmed" et d'autres séries TV

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Signez la pétition pour le retour de Burger King en France voir le sujet dans le section information/site web

#1 03-12-2006 08:43:06

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Que vont devenir Stargate SG-1 et Stargate Atlantis?

STARGATE SG-1

- Saison : 10
- Épisodes : 20 * 42 minutes
- Producteurs : Brad Wright, Robert C. Cooper et Joseph Mallozi
- Scénaristes : Brad Wright, Robert C. Cooper et Alex Levine
- Avec : Ben Browder (Cameron Mitchell), Amanda Tapping (Samantha Carter), Michael Shanks (Daniel Jackson), Christopher Judge (Teal’c), Beau Bridges (Hank Landry) et Claudia Black (Vala Mal Doran)

STARGATE ATLANTIS

- Saison : 3
- Épisodes : 20 * 42 minutes
- Producteurs : Brad Wright, Robert C. Cooper et Joseph Mallozi
- Scénaristes : Brad Wright, Robert C. Cooper et Lara Fox
- Avec : Joe Flanigan (John Sheppard), Torri Higginson (Elizabeth Weir), David Hewlett (Rodney McKay), Rachel Luttrell (Teyla Emmagan) et Jason Momoa (Ronon Dex)

- Diffusion américaine : de juillet à septembre 2006 sur Sci Fi
- Diffusion française : en 2007 sur M6

Les dix premiers épisodes de SG-1 et Atlantis ont été diffusés cet été, avant la coupure habituelle, ordonnée par Sci Fi. Comme vous connaissez tous la franchise, nous n’allons pas vous faire l’affront de vous la présenter, mais simplement vous résumer la situation actuelle des deux séries, que ce soit devant ou derrière la caméra.

Devant, d’abord.

Nous autres gaulois avons laissé SG-1 en bien mauvaise posture à la fin de la saison 9. Pour rappel, la petite coalition de vaisseaux alliés venus accueillir la flotte Ori s’est faite savatée par cette dernière. Tout le monde est mort. Sauf les quatre membres de Sg-1 (Ô surprise) et quelques autres. Malgré cette déculottée monumentale, le Stargate Command et la nation Jaffa continuent le combat, qui s’est considérablement rapproché de leurs frontières. Mais comme si cette flotte d’apparence indestructible ne suffisait pas, les Oris ont un nouveau leader : une immaculée conception du nom d’Adria, dont la "mère porteuse" n’est autre que Vala. La gamine est le réceptacle de toute la connaissance Ori et donc, une nouvelle source de problèmes.
Malgré l’avancée inquiétante des Oris et de leur religion au sein même de notre galaxie, SG-1 et leurs alliés ont été la source de quelques coups d’éclat qui se sont résultées par les premières (petites) victoires des gentils. Le combat s’annonce rude, mais faisable. Aux dernières nouvelles, SG-1 est parti à la recherche d’une arme créée par Merlin himself. Une arme qui n’est autre que le Grall, capable de zigouiller entièrement la menace Ori. Hé bé…

Voilà. Le tout ayant évidemment entrecoupé d’épisodes indépendants plutôt réussis, dont l’épisode 200 et le premier vrai cross-over avec Atlantis. Tiens, justement…

Du côté de la galaxie Pegasus, c’est aussi un peu la routine. Si la saison s’est ouverte avec un gros souci pour le colonel Sheppard et ses troupes… le tout est rapidement rentré dans l’ordre. Eh oui. La tension était présente mais elle était née uniquement du clash qui s’était bâti entre le Docteur Wear, dirigeante d’Atlantis, et la ligne de commandement restée sur terre. A part ça,  nous avons surtout eu droit à des "stand-alone", plus que jamais auparavant, de mémoire. Bien pensés car prolongeant les fils scénaristiques de plusieurs sous intrigues passées, ces chapitres s’éloignaient malheureusement de la "storyline" principale. Non, nous n’avons pas vu les Wraiths plus que ça (Sauf dans le season premiere, ainsi que dans un splendide épisode ou Sheppard, prisonnier d’une ancienne connaissance, faisait ami ami malgré lui avec un de ces guerriers). Au final, pas de surprise majeure avant le dernier épisode de la mi-saison, qui voit nos héros remerciés par des atlantes, surgis de nulle part. Je vous rassure, nos héros ont vite fait demi-tour, mais pas uniquement par nostalgie : les atlantes (aussi bornés et têtus que des Elfes de la Nuit niveau 60) étant sous la menace d’une invasion d’origine réplicatrice (oui, encore eux).

Pas évident de résumer deux dizaines d’épisodes en deux paragraphes, mais le fond y est. Comme vous pouvez (imaginer de) le constater, cette année encore, les explorateurs du SGC et d’Atlantis ont fort à faire. J’entends d’ici les moqueries et les boutades habituelles sur l’immortalité des personnages, les décors répétitifs de la forêt de Vancouver, et cætera… Mais prenons la chose de l’autre bout. En dix ans de Stargate (dont cinq sur la chaîne Sci Fi) la constance a toujours été de rigueur. Une constance à laquelle s’ajoute cette année des pics de qualité plus ponctuels ainsi qu’une grosse dose de fun, notamment grâce à la présence de Jack O’neill (Richard Dean Anderson) dans pas moins de trois épisodes, SG-1 et Atlantis confondues. Ce dernier répondait évidemment présent à l’appel dans le deux centième épisode de la série qui lui aura fait goûter le succès pour la seconde fois de sa carrière. Un épisode tout bonnement génialissime : un gros n’importe quoi hilarant qui permet au "cast and crew" de se moquer de lui-même, tout en rendant un immense hommage à la science-fiction dans sa globalité.

Ouais, cette saison 10 de Stargate SG-1, et cette saison 3 de Stargate Atlantis, elle sont pas mal du tout. Les deux séries ont laissés les téléspectateurs bondissant sur leurs sièges, face à deux cliffangers très réussis. Les puristes apprécieront, et ceux qui avaient déserté pourraient même revenir jeter un œil curieux. Car si ces derniers avaient suivis le décollage de l’aînée des deux séries, peut-être voudraient-ils assister à son atterrissage ?

Si vous suivez nos actualités, vous n’êtes pas sensés ignorer qu’après dix ans de bons et loyaux services, les membres de SG-1 partiront en retraite anticipée dans les mois à venir. En effet, les pontes de Sci Fi ont déclaré que la série avait assez vécue, et qu’ils ne commanderaient pas de onzième saison. Selon la chaîne, ce n’est pas tant la chute de l’audience de la série qui est à l’origine de cette annulation mais plutôt le désir de ne plus se disperser. Les prétentions des dirigeants ayant changés, la question de financer deux séries semblables s’est posée… et la fraîche et fougueuse jeunesse d’Atlantis l’a emporté.

Cela n’a pas empêché la MGM, détentrice de la licence depuis le film de Roland Emmerich – la deuxième plus juteuse, après James Bond ! – de trouver un moyen de sauver sa série fétiche, mais la prospection auprès d’autres chaînes américaines n’a rien donnée. Une rumeur annonçant la reprise de la série par BBC1 – une chaîne anglaise, donc – a couru un temps… mais elle n’a pas dépassé ce stade. En fait, les fans seraient encore accrochés à cet infime espoir si du nouveau n’avait pas été lâché il y a quelques heures à peine.

Car oui, Stargate SG-1 aura droit à une fin digne de ce nom (Et cette chronique aussi, du coup. Le conseil d’administration de la MGM suit régulièrement les news de Fantasy.fr. Quand ses membres ont vu dans la chronique précédente que nous allions vous parler de Stargate, ils se sont dits qu’il pouvaient lâcher l’info afin qu’on rebondisse dessus. Merci les mecs).

Cette info, la voilà : l’hypothèse la plus probable prend forme, puisque deux téléfilms se chargeront de conclure la série. C’est ce que Brad Wright a annoncé à un magazine télé. A priori, le premier – signé Robert Cooper – devrait relater la fin du conflit contre les Ori tandis que le second – écrit par Wright lui-même – dévoilera une intrigue basée sur le voyage temporel. Pas plus d’infos pour le moment, si ce n’est que le feu vert (traduction : "les sous") à été donné et que tout le casting est enthousiaste à cette idée. Notez qu’à aucun moment on ne parle d’éventuelle diffusion sur Sci Fi mais de sortie directe en DVD. Ca me parait étrange, mais enfin, nous verrons bien…

Comme quoi, on devrait traverser la porte encore quelques temps. Ouf !


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 

#2 03-12-2006 08:53:51

droopy
Administrateur
Date d'inscription: 12-05-2006
Messages: 620
Site web

Re: Que vont devenir Stargate SG-1 et Stargate Atlantis?

Stargate SG-1 : C’est l’option Téléfilms !


Brad Wright a enfin confirmé cette semaine à TV Guide, la rumeur qui courrait au sujet des téléfilms de clôture de la série. MGM a donné le feu vert à ses créateurs pour produire deux téléfilms Stargate SG-1 qui sortiront directement en DVD, selon GateWorld.

Wright dévoile que le premier film mettra fin à l’histoire des Oris, et conclura ainsi la saison dix après la fin de sa diffusion sur les ondes U.S en Juin. Le film sera écrit et réalisé par Robert C Cooper. Aucun acteur de SG-1 n’a encore signé pour les films, mais ils disent tous « être impatients de continuer l’aventure » !

C’est Brad Wight lui-même qui écrira le second téléfilm, ultime opus de la série, qui traitera du « voyage dans le temps ». (Un thème qui lui est cher).

Les producteurs avaient d’abord exprimé le désir de se lancer dans une troisième série issue de l’univers Stargate et de faire un film de cinéma. La condition pour cela était de « tourner la page Stargate SG-1 ». Rien aujourd’hui n’est confirmé, hormis les téléfilms, mais on peut toujours rêver... que le succès qu’ils auront pourra « relancer l’affaire ». Décidément, Stargate a encore de beaux jours ...

Le studio projette de mettre en chantier la production dès l’automne 2007, juste quelques mois après la fin officielle de la série au record historique - 10 ans de diffusion sur une chaîne câblée. Il est tout à fait possible que les films soient diffusés à la télévision. C’est une chose que Sci Fi USA fait régulièrement avec les productions directes en DVD.

« Ce ne seront pas des films à ‘gros budget’ mais à nous ça nous va » a déclaré Brad Wright à TV Guide, « Comme nous l’avons souvent prouvé au cours de toutes ses années, donnez-nous juste un peu plus d’argent ... et on pourra vous concocter un bon film tv ou ... DVD »

« Pour nous, c’est la sensation d’une ère qui s’achève. » conclut Brad « Mais nous sommes tous très positifs ... car nous avons encore beaucoup de projets avec les films et la mise en ligne, l’année prochaine, de Stargate Worlds, un giga-monstrueux jeu en réseau ! » Loin de verser dans la mélancolie, c’est avec enthousiasme que toute l’équipe se lance dans ce projet d’apothéose ... car il est bien question, cela plus que jamais, d’offrir à Stargate SG-1 une « sortie honorable ». Et surtout spectaculaire ! Pour ça je leur fais confiance ...


Toutes la personnalisation de windows avec Charmed, Stargate et les meilleurs série tv Magasin design sur Lyon

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr